FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maisons du monde: un canapé et un fauteuil cuir abimés en 3 ans et 4 mois

luc76770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 14:22

Maisons du monde: un canapé et un fauteuil cuir abimés en 3 ans et 4 mois

Messagepar luc76770 » 28 août 2019, 15:16

Bonjour,
La société Maisons du Monde n'assume en rien la détérioration en 3 ans et 4 mois de deux meubles qu'elle a vendus, à moins qu'elle n'estime à trois ans et demi leur durée de vie.
En novembre 2015 j'ai acheté deux fauteuils cuir et 1 canapé cuir à Maisons du Monde. Depuis 4 mois, le canapé se découd fortement à 2 endroits, le fauteuil a perdu une roulette et se découd également au niveau de l'accoudoir.
Devant cette accumulation je me suis rendu au magasin Maisons du Monde où j'ai acheté ces produits, estimant anormale une telle détérioration en 3 ans et 4 mois, et pensant que le service client se montrerait compréhensif et prêt à prendre en charge les frais de réparation, estimant qu'il y avait un défaut caché et inhabituel à l'achat. C'est tout le contraire qui s'est passé!
L'accueil a été très désagréable et très froid. La seule réponse de Maisons du Monde a été de me dire que j'étais hors garantie, sans jamais estimer qu'il pouvait y avoir un vice caché. J'ai ensuite rédigé un courrier recommandé demandant la remise en état de mes deux meubles au frais de la société Maisons du Monde. Il m'a fallu à nouveau téléphone 20 jours plus tard pour faire avancer mon dossier, le courrier s'étant "perdu" dans les services. Après insistance on a fini par me demander d'envoyer par mail à nouveau les photos pour que le Service Qualité de la société puisse les étudier et expertiser mes deux meubles. J'ai demandé à joindre ce service pour ajouter des explications: ça m'a été refusé. J'ai malgré tout envoyé les photos à ce service qui n'a rien d'indépendant, en précisant que j'étais à leur disposition pour toute question. Ce service n'a jamais pris contact avec moi et a malgré tout rendu son "expertise". Malgré ma demande d'être destinataire du rapport précis de ce Service Qualité, je n'ai reçu qu'un mail du service client pour me donner la conclusion et la réponse négative à ma demande. A en croire le mail du Service client, les conclusions de l'expertise sont les suivantes: "les coutures de votre canapé qui se décousent peuvent relever d'une usure à l'utilisation et ne rendent pas impropre l'utilisation du canapé.Ils ne s'agit donc pas de vices cachés, ni de défaut sur produit neuf, dans la mesure oú les coutures et votre roulette se sont détériorés dans le temps. S'il y avait eu un défaut de qualité, il se serait manifesté bien plus rapidement." Ces conclusions ne montrent pas une expertise très avancée sur les causes réelles d'une telle détérioration anormale. Elle avance des arguments sans connaître ma fréquence d'utilisation de mes meubles ni aucun des paramètres permettant de connaître le degré d'usure. Ce que je vois, c'est que la société Maisons du Monde refuse d'assumer un défaut sur un meuble qu'elle a vendu, et qu'elle estime normal que le canapé cuir Garrett au prix de 1299 et le fauteuil cuir Cambridge au prix de 499,9 E soient fortement détériorés après 3 ans et demi d'une utilisation tout à fait normale.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Maisons du monde: un canapé et un fauteuil cuir abimés en 3 ans et 4 mois

Messagepar Nico37 » 29 août 2019, 09:36

C'est sûr qu'à ce prix là...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus