FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison RT2012 avec gaz citerne. Dois-je passer en PAC ? Je suis P.E.R.D.U :)

Nixeus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2015, 11:28

Maison RT2012 avec gaz citerne. Dois-je passer en PAC ? Je suis P.E.R.D.U :)

Messagepar Nixeus » 10 avr. 2021, 19:52

Bonsoir à tous,

Je suis perdu et j'aurai besoin de l'avis de pros...

J'ai une maison RT2012 ( donc bonne isolation) sur chauffage chaudière gaz à condensation avec gaz citerne ( Via primagaz).

Ma maison n'a pas de clim, les été sont de plus en plus chaud et je dois aménager tout un étage qui n'est pas encore chauffé ( l'étage n'a que la dalle pour le moment, je vais donc devoir faire poser un escalier et faire des pièces...cela va doubler la surface habitable de ma maison. Ma maison est de 2018 et est une maison évolutive.

Au vue de ces deux problématiques ( doubler la surface habitable, et le fait que j'aimerais avoir une clim) j'en viens donc à me demander si il ne serait pas mieux de tout repasser en PAC AIR/AIR, virer les radiateurs, ainsi l'air chaud ou froid passerait par les consoles et ca me permettrait d'avoir la clim...

Ma question reste de savoir si il est plus rentable de rester en chaudière à condensation gaz avec primagaz ( gaz citerne) en gardant les radiateurs et faire ajouter une Clim' avec plusieurs consoles dans les grandes pièces, ou alors de tout repasser en Pac AIR-AIR avec console et d'oublier les radiateurs.

Des avis ? Car je suis perdu :( :(

Merci à tous :)

Pierre Jourdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2020, 14:49

Re: Maison RT2012 avec gaz citerne. Dois-je passer en PAC ? Je suis P.E.R.D.U :)

Messagepar Pierre Jourdan » 11 mai 2021, 15:25

Bonjour,
mon expérience: j'ai fait installer une PAC air/eau 11kW en 2018 pour remplacer ma bonne vieille chaudière fioul. Quelle erreur. J'ai fait appel à "objectif économie de 93-Pantin. Je ne fais aucune économie et je viens de me rendre compte grâce à l'expert GREENKRAFT que l'installation n'est pas conforme à la norme DTU-65-16. Donc, quoi que vous décidiez, ne signez pas avec ces grosses sociétés, aucune n'est fiable, c'est l'arnaque assurée. Pareil pour l'installateur du coin, il n'est peut-être pas passé du brûleur à gaz-oil à la complexité de l'électronique de la PAC sans dommages... Quant aux PAC air/air je ne suis pas sûr qu'elles soient éligibles aux primes d'Etat, renseignez-vous bien. Désolé, finalement je n'avais aucun conseil intelligent à vous donner. Bonne chance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus