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Poeleaboismaison.com : poêle esthétique mais INUTILISABLE

bocca 30
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Poeleaboismaison.com : poêle esthétique mais INUTILISABLE

Messagepar bocca 30 » 11 nov. 2018, 10:17

Dans le but de changer de mode de chauffage, nous avons commandé le vendredi 26 octobre 2018, un poêle à bois sur le site poeleaboismaison.com, s’affichant comme le n°1 du poêle en bois en ligne.

Impatients de le voir installé et de mettre au placard nos radiateurs électriques trop énergivores, nous suivions attentivement sur le site les différentes étapes du colis.
Ainsi, le lundi, le colis était expédié pour arriver sur la plateforme de Montpellier le mercredi.
La livraison à notre domicile étant prévu pour le vendredi, nous avons téléphoné au site marchand en fin de journée car le transporteur n’était pas venu. On nous a alors promis une livraison pour le lundi, que ne voulant pas rater, m’a obligée à prendre une journée de congé.
Vainement… On n’a pas été livré, on ne nous a même pas avertis.
Le lendemain matin, nous avons appelé poeleaboismaison.com pour nous entendre dire que nous n’avions qu’à appeler nous-mêmes le transporteur pour savoir ce qu’il en était et pour nous entendre avec lui car l’interlocutrice du site n’avait pas autorisation à le faire. Un scandale !!! Nous avons répondu qu’il en était hors de question.
Nous avons été livrés 48h plus tard sans aucune excuse de quiconque.
A noter que la livraison n’a pas été faite par Geodis Calberson en 48h mais par Schenker France en 9 jours !!!

Mais ça ne s’arrête pas là. Malheureusement !!!
En présence du livreur, nous avons déballé l’appareil et constaté qu’une pierre réfractaire était carrément coupée en deux rendant impossible l’utilisation du poêle et que la poignée du tiroir à cendres était très abimée.
Des photos ont été faites de part et d’autre et envoyées par m ail au site moins de deux heures après. Depuis, pas de nouvelles…
Autant vous dire que nous sommes TRES EN COLERE.

De ce site, nous souhaitions vous faire partager notre expérience mais également que vous nous fassiez partager les vôtres.
C'est bien dommage car esthétiquement, le poêle en lui même correspond à nos attentes. ENCORE FAUDRAIT-IL POUVOIR S'EN SERVIR !!!
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite.

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Re: Poeleaboismaison.com : suite

Messagepar bocca 30 » 17 nov. 2018, 16:03

Suite de notre post du 11 novembre

En réponse à notre mail et aux photos envoyées par le site, le service client nous a répondu :

"Après analyse de votre dossier, il s'avère qu'il n'est malheureusement pas possible de prétendre à une prise en charge de cette avarie du fait de l'absence de réserves à la livraison.
Nous pratiquons des contrôles qualité fréquents avant les envois pour nous assurer de la conformité de nos produits.
Si des réserves caractérisées n’ont pas été émises sur le bordereau de livraison, la signature apposée atteste d’une remise du produit en main propre et en bon état, sans que celui-ci n’ait subi de dommages durant l’acheminement.
Nous ne pouvons donc donner suite à votre dossier et vous présentons nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté.
Cependant, les briques fendues n'altèrent en rien le bon fonctionnement du poêle et il est tout à fait possible de continuer à utiliser le poêle sans problème.
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.
Très cordialement,
Virginie"

Ce à quoi nous avons répondu :

"En lisant votre mail, nous nous sommes posé une question : est-ce une absence de coordination dans leurs services ou bien est-ce la personne du service client qui a traité notre dossier qui est incompétente ?
Vous trouverez en fichier joint le récépissé du suivi du colis (celui qui figure dans votre site) qui vous indiquera que les problèmes rencontrés l'ont été au déballage du poêle AVEC le transporteur.
Pour avoir posté sur différents forums notre expérience et lu celles de vos clients, il semblerait que vous rencontriez certains problèmes de coordination ou d'incompétence...
Quelle en sera la suite ?
Nous restons donc toujours dans l'attente de ces éléments."

A suivre...


Que faire en cas de litige ?

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Re: Poeleaboismaison.com : à éviter absolument !!!!

Messagepar bocca 30 » 09 déc. 2018, 21:44

Suite de notre post du 17 novembre

Réponse du service clients :
"Bonjour Mr,
Pour rappel, un bon de livraison signé sans réserves caractérisées, indique que le client reconnait avoir reçu la marchandise en bon état. Effectivement, cette signature décharge le transporteur de toute responsabilité. Les mentions telles que "sous réserves ", "sous réserve de contrôle"," sous réserve de déballage", "dommages à vérifier", ou encore "sous réserves de bon fonctionnement" n’ont aucune caractéristique détaillée et n’ont, de ce fait, aucune valeur légale.
Afin d’assurer la meilleure prestation, nous effectuons au départ de nos colis des contrôles qualité qui nous assurent de la conformité de nos produits.
Ainsi, tout dommage identifié après la signature du bon de livraison attestant sa bonne réception, peut donc être considéré être causé par le client. Il est du devoir du client de vérifier sa commande en présence du livreur afin de constater d’éventuels défauts en ouvrant le colis, et de noter les réserves à émettre.
Vous avez indiqué emballage correcte donc pas valable concernant la prise en charge de cette avarie, il aurait fallu refuser la livraison.
Nous ne pouvons donc malheureusement donner suite favorable à votre demande.
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.
Très cordialement,
XXXXX"

Notre réponse :
Très cordialement également, je vais vous dire qu'il faut se donner la peine de regarder le bon de livraison signé de part et d'autre avec le chauffeur ainsi que la retranscription dans le suivi du colis de votre site.
Il a bien été signalé sur le bon de livraison qu'AU DÉBALLAGE AVEC LE TRANSPORTEUR, l'emballage carton était dans un état correct mais qu'une pierre réfractaire à l'intérieur était cassée. Fallait il que le carton soit complètement détruit pour que cela vous paraisse possible ? N'y a t'il pas inscrit "avaries caractérisées" sur le suivi ? Êtes vous aveugle ?
On attend toujours.

QUAND INCOMPÉTENCE RIME AVEC ARROGANCE !!!!

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