FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mains courantes !?

Avatar du membre
Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 26 oct. 2020, 07:47

Mains courantes !?

Messagepar Couize » 28 oct. 2020, 11:19

Bonjour,

Depuis que je suis en conflit avec mon bailleur, je me retrouve avec un tas de mains courantes signées contre moi donc...
Déjà, je ne devrais pas être au courant de ces mains courantes car d'après le site service-public.fr, "L'auteur des faits n'aura pas connaissance de votre main courante et ne sera pas convoqué."
Dans mon cas c'est tout l'inverse, j'ai droit à la visite des Gendarmes ou celle de la Police Municipale, et bien souvent c'est mon bailleur qui se plaint (avant), par mail, des mains courantes, à mon encontre, que la Police Municipale lui envoie !????
J'ai eu droit également à 2 pseudos plaintes avec audition libre à la Gendarmerie.La première, un tissu de mensonges sans aucune miette de preuve, rien que les dires d'un voisin.Quand j'ai reçu le deuxième avis des Gendarmes (un mois après) j'ai de suite écrit au procureur pour me plaindre de harcèlement de la part des Gendarmes et croyez le ou non mais la seconde "plainte" a été retiré !?
J'ai ensuite appelé le tribunal afin d'avoir un peu plus de renseignements sur la première plainte, et figuré vous qu'il n'y avait aucune trace de cette plainte !?
Dernièrement j'ai eu la visite de la Municipale parce que je serai un voyeur qui mâte ses voisins sur leur terrasse !? Je ne peux pas profiter de ma terrasse sans obligatoirement avoir vue sur celle de mes voisins, c'est impossible, donc quand je fais un barbecue avec mes amis, je vois mes voisins et eux me voient cqfd !
Sinon j'ai eu plusieurs fois la visite de la Municipale parce que, d'après mes voisins, je frapperai dans les murs !?
Bref des trucs aberrants, mais que puis faire pour avoir la paix ?
J'ai consulté un avocat qui m'a dit que je ne pouvais rien faire tant que je n'était pas accusé et mis en garde à vue ! ^^

Bonne journée.

Avatar du membre
Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 26 oct. 2020, 07:47

Re: Mains courantes !?

Messagepar Couize » 29 oct. 2020, 12:08

Bonjour,

Hier midi et ce midi encore, j'ai eu la visite de la Police Municipale et je n'ai pas ouvert car je connais le discours qu'ils vont me servir, et que je ne suis pas obligé de leur ouvrir.
Je rappelle que pour des mains courantes la personne concernée est sensée ne pas être au courant ! Dans mon cas c'est mon bailleur qui s'empresse de m'envoyer des mails d'accusations et la Police Municipale vient ensuite me pourrir la vie en m'accusant. Oui la Police m'accuse suite à une main courante, "Vous faites ceci...", je suis déjà accusé !?

Edit: Je viens d'envoyer un recommandé au Maire afin de lui exposer ma situation, espèrons qu'il m'entendra !?

Cdt

Edit: Petit détail qui a son importance, ce ne sont plus les Gendarmes qui viennent chez moi mais la Police Municipale partiale !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 26 oct. 2020, 07:47

Re: Mains courantes !?

Messagepar Couize » 29 oct. 2020, 13:08

Re Bonjour

J'ai enfin une preuve, la Police Municipale a déposé un papier dans ma boite aux lettres, une convocation pour une affaire me concernant.
J'ai appelé la police et cette affaire c'est en fait une main courante !?
Depuis quand convoque-t-on les gens pour une main courante ?
Un juriste pourrait-il me le dire ?

Merci

Avatar du membre
Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 26 oct. 2020, 07:47

Re: Mains courantes !?

Messagepar Couize » 31 oct. 2020, 15:04

Bon jour,

J'ai contacté le maire de ma commune, par lettre recommandée AR, pour me plaindre de la Police Municipale et curieusement j'ai la Police qui débarque chez moi !?
Je n'ai pas ouvert la porte c'est inutile...

Edit: Le maire a de toute évidence reçu ma lettre mais je n'ai pas eu mon accusé réception !?
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 26 oct. 2020, 07:47

Re: Mains courantes !?

Messagepar Couize » 03 nov. 2020, 14:18

Bonjour

Toujours pas reçu d'accusé réception de ma lettre et aucune réponse du maire, il semblerait bien que ma lettre a été interceptée.
[s]Pour info, une lettre que vous envoyez en ligne, via le site de la poste, n'est pas enveloppée (pas d'enveloppe), l'adresse du destinataire est inscrite sur la lettre.De toute évidence, toute personne réceptionnant ce type de courrier, en entreprise ou en administration, pourra lire tout ou partie de ce courrier ![/s]

Je me suis envoyé une lettre recommandée à mon adresse pour avoir confirmation.

Edit: Je me suis trompé, la lettre recommandée est belle et bien dans une enveloppe. mea culpa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus