Nous avons eu une très mauvaise expérience avec la marque thailandaise MAGMA BRICK
qui fabrique des personnages miniatures et des éléments de décor connus notamment pour compléter les boites de Légo. Précisons que ce n'est pas moi qui ai fait la commande, mais une personne âgée de ma famille qui ne parle pas anglais, j'ai donc pris en charge les démarches,
car tous les mails échangés entre Magma Brick et nous étaient rédigés en anglais...
Le 26/11 commande de 117 euros sur le site Magma Brick de 5 lots différents de jouets, soit 111 euros de jouets et 6 euros de livraison. C'était la demande exacte des gamins, ces lots n'étaient pas vendus sur amazon.
Paiement par paypal validé.
La cliente reçoit un numéro de suivi DHL. Nous pouvons suivre le colis. Tout va bien…
Le 6 décembre : Un colis arrive par chronopost, enfin plutôt une enveloppe visiblement trop petite pour contenir 5 lots.
De fait il n'y a qu'un seul lot d'une valeur de 32 euros, et nous ne sommes pas sûrs qu'il soit complet (ce sont des plaques de pièces détachées à monter, sur les photos catalogues, il y a des pièces de couleur plus claire que je ne vois pas, mais comme c'est un cadeau de Noel, nous n'allons pas le monter pour vérifier avant les gamins destinataires)
Le 12 décembre ; Sans nouvelles et le colis étant marqué livré, j'envoie un mail poli en anglais à la seule adresse de contact que j'ai pu trouver et un message sur Facebook.
Le 14 décembre je reçois un mail d'excuses très courtois. Après l'envoi des photos de ce que nous avons reçu, je reçois aussitôt un nouveau mail avec une promesse d'envoi du restant et même d'un petit cadeau de dédommagement.
Depuis..... RIEN !!!!!!
Noël est passé, j'ai envoyé un mail le 4 janvier, je n'ai eu aucune réponse.
Je viens de leur renvoyer un mail. Jusqu'ici j'ai été très conciliante, je commence à perdre patience.
Bien sur dans les CGV il est mentionné un délai de 30 jours pour les échanges, mais nous avons prévenus Magma Brick largement dans les temps.
Je ne sais plus vers qui me tourner.
Je cherche un forum de consommateurs anglo saxons où je pourrais leur faire du bad buzz parce que sinon que faire ?
Conclusion qui pourrait servir à d'autres :
ne commandez pas hors UE si vous ne connaissez pas bien internet ou si vous ne connaissez pas la marque, car en cas de problème, vous risquer de galérer

Et si quelqu'un à des pistes pour nous sortir de l'ornière, qu'il en soit remercié. Merci
Dernier rebondissement : j'ai reçu un message ce soir 11 janvier 2019. Un colis expédié le 20/12 aurait été perdu (mais curieusement, cette fois, nous n'avions pas reçu de numéro de suivi). Un nouveau colis devrait arriver la semaine prochaine. Je vous ferai un retour