FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Machines à soda

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Machines à soda

Messagepar jlbourghol » 25 juin 2012, 13:45

Les machines à gazéifier l'eau se vendent de plus en plus.
Etes-vous prêts à abandonner votre eau pétillante habituelle pour une de ces machines ?

- test des machines à soda

lef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2012, 10:18

Re: Sodastream est illégal !

Messagepar lef » 28 juin 2012, 16:24

Il est regrettable que QC ait fait concourir une machine, Sodastream, fabriquée dans une colonie israélienne, illégale comme toutes les colonies, celle de Maale Adumim. Ce produit est faussement étiqueté Made in Israël. Cela a valu quelques ennuis à son importateur en France qui a profité des accords d'association avec Israël pour bénéficier sans droit d'abattements sur les taxes douanières. Il n'est pas possible que la rédaction de QC ne soit pas au courant de l'affaire Sodastream. On espère que, très bientôt, il va y avoir un communiqué d'explication sur le site et un autre sur le numéro à paraître fin août.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bigbribri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:14

Re: Machines à soda

Messagepar Bigbribri » 07 juil. 2012, 16:20

Bonjou sur le test vous annoncez la cartouche de remplacement de la machine sodastream fizz 60 l à 12 euros, elle est annoncée à 35 euros sur le site internet sodastream !! Ou est le bogue ?

Bigbribri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:14

Re: Machines à soda

Messagepar Bigbribri » 17 juil. 2012, 21:08

Bonjour c'est à nouveau Bigbribri, ... Que Choisir intervient il de temps à autre sur les forums pour des questions potentiellement pertinentes et intéressant les internautes à la recherche d'infos complémentaires ? Ma question précédente sur le prix annoncé par que choisir des recharges à 12 euros trouvées finalement à 35 euros, soit le prix du litre d'eau gazéifiée qui passe de 20 cts à 60 cts est elle une question susceptible de provoquer un frémissement d'intérêt de la part de la rédaction du magazine de consommateurs avertis que nous souhaitons tous devenir ?

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Machines à soda

Messagepar gthery » 18 juil. 2012, 16:07

Bonjour,
en effet, le prix des cylindres supplémentaires de CO2 coûte 35.49€ sur le site de Sodastream. Cette offre permet d'avoir une cartouche d'avance pour ne pas tomber en panne de gaz.
Cependant nous vous invitons à profiter d'une offre plus avantageuse sur ce même site à 32.95€ moins 20€ remboursés sous 4 semaines si vous renvoyez en échange une cartouche vide. Ce qui fait que vous pouvez acheter votre recharge de 60L pour 12.95€ (=32.95-20).
Dans ce cas-là, 1 litre d'eau gazeifiée revient bien à vingtaine de centimes.
En espérant avoir pu répondre à votre question,

Bigbribri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:14

Re: Machines à soda

Messagepar Bigbribri » 19 juil. 2012, 18:51

OK, merci bien pour cette réponse i.e. Il y a une consigne de 20 euros sur le contenant, au consommateur de gérer cela. Je vais donc aller à la quête du marchand de quartier qui vend ce produit et gère les consignes associées.

Bigbribri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:14

Re: Machines à soda

Messagepar Bigbribri » 16 août 2012, 22:43

Rebonjour

J'ai donc investi dans le matériel à sodas "sodastream", et je livre aux consommateurs avertis quelques petites précisions pour compléter les informations du test de Que Choisir :
1- il faut en fait 2 cartouches de gaz d'avance (indispensable pour ne pas tomber en panne), soit 2x 20 euros de consignes, soit au total un investissement de départ de 125 euros pour la machine fournie avec une cartouche et 1x20 euros pour la seule consigne de la cartouche de gaz d'avance.
2- il y a des promos régulières : 1 cartouche achetée, 1 bouteille à soda offerte (format spécifique pour le vissage à la machine)
3- après presque 3 semaines d'usage et 3 cartouches utilisées, le procédé marche bien : l'eau est gazéifiée pour de vrai et c'est aussi bon qu'un eau pétillante en bouteille
4- ATTENTION : impossible de faire 60 litres d'eau gazéifiée : j'ai d'abord fait 13 bouteilles de 1 litre, puis 18, puis 21 en faisant très attention et en gazéifiant l'eau au premier niveau (3 niveaux de gazéification possibles à chaque opération). J'ignore comment atteindre le record de 60 l ?? j'ignore comment cette divergence un peu cruelle entre réalité et caractéristique constructeur a pu échapper à la rigueur et à la sagacité de QUE CHOISIR ? (c'est bizarre mais ces divergences de performances sont toujours au détriment du consommateur, jamais du fabricant)
Dans tous les cas, le litre revient 2 à 3x plus cher qu'annoncé, et il faut changer les cartouches 2 à 3 x plus souvent !! à prendre en compte lorsque le magasin D...Y est de l'autre coté de la ville.

lef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2012, 10:18

Re: Machines à soda

Messagepar lef » 29 août 2012, 10:51

Quel est l'intérêt de boire une boisson gazeuse ? Quels sont les effets pour la santé ? QC devrait nous éclairer sur ces points.

Toutidrinks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2015, 14:37

Re: Machines à soda

Messagepar Toutidrinks » 30 oct. 2015, 14:38

Bonjour nous sommes quatre étudiants en commerce en Savoie et notre projet final est de créer un produit révolutionnaire. C'est pourquoi nous avons créé "La drinks Machines". Elle permet de créer des boissons fraîches (sodas...) et des boissons chaudes (café, thé, chocolat chaud...) ainsi que des boissons gazeuses.

Le système ? 2 bouteilles de gaz qui permettent de créer les boissons gazeuses, un réservoir d'eau, des capsules à multiples saveurs pour combler les envies de chaque membre de la famille.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur notre site internet : https://toutidrinkblog.wordpress.com/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/toutidrinks

Et notre compte Twitter : https://twitter.com/toutidrinks

Au plaisir de vous retrouver vite !

NEL92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2019, 20:52

Re: Machines à soda

Messagepar NEL92 » 09 mars 2019, 21:12

BONJOUR
je ne veux pas acheter non plus la marque leader car ils fabriquent dans des colonies
J'ai cherché mais il y a bien FIZZ sur le site Darty mais ce sont des revendeurs MARKETPLACE et on ne peux pas savoir ou on peut acheter des cartouches;
j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ceci une société française pas loin de VERGEZE Gard PERRIER (peut etre le CO2 est t'il racheté à PERRIER directement à la source ?) :
ils vendent
la machine
les bouteilles vides et les cartouches acier compatibles avec celles des autres marques
Après l’investissement des consignes et on peut acheter les cartouches la première fois puis les recharges sous réserve de retour via un point relais
si on achète par 3 ou 4 recharges la recharge est a 10 € alors que chez Darty la recharge est a 12.99 €
le lien vers cette société française : https://rechargeco2.fr/content/27-echanger-des-recharges-co2-vides
je vais essayer de commander chez eux
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boissons »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus