FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Machine déréglée

Foebb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2023, 09:59

Machine déréglée

Messagepar Foebb » 04 sept. 2023, 10:02

Bonjour, je dispose d’une machine linge Candy qui doit avoir dans les 10-15 ans, est en bon état général mais il y a un disfonctionnement depuis qq semaines.

En effet, lors de la fin d’un programme, lorsque le voyant de blocage du hublot s’éteint, il reste bloqué. Il faut mettre le programme sur off pour que le hublot se débloque au bout de 15 minutes (au lieu de 2 min après extinction du voyant sans tourner le bouton du prog.)

Un agent Candy m’a conseillé de débrancher électriquement la machine pendant au moins 2h pour la réinitialiser : chose que j’ai fais pendant toute une nuit, cela n’y a rien changé.

Ma question est : ce signe de défaillance est il un signe de présage de panne plus grave ou bien puis je continuer à l’utiliser avec la méthode que j’ai testé ?

D’avance merci pour les avis

Bonne journée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Machine déréglée

Messagepar valioud » 05 sept. 2023, 20:42

Vous devriez donner le modèle afin de voir si d'autres propriétaires de cette marque ont aussi ce problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Foebb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2023, 09:59

Re: Machine déréglée

Messagepar Foebb » 06 sept. 2023, 07:06

Bonjour, il s’agit du modèle Candy CWB 1307.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Machine déréglée

Messagepar unbravgars » 06 sept. 2023, 10:22

... lors de la fin d’un programme, lorsque le voyant de blocage du hublot s’éteint, il reste bloqué. Il faut mettre le programme sur off pour que le hublot se débloque au bout de 15 minutes (au lieu de 2 min après extinction du voyant sans tourner le bouton du prog.)

Un agent Candy m’a conseillé de débrancher électriquement la machine pendant au moins 2h pour la réinitialiser : chose que j’ai fais pendant toute une nuit, cela n’y a rien changé.

Ma question est : ce signe de défaillance est il un signe de présage de panne plus grave ou bien puis je continuer à l’utiliser avec la méthode que j’ai testé ?
...
bonjour Foebb,
personne ne peut davantage que vous prédire sérieusement l'évolution d'une panne sur votre lave-linge (comme pour tout autre appareil quelle qu'en soit la marque et le modèle). Surtout si un agent Candy n'en est déjà pas capable. Les verrouillages / déverrouillages du hublot sont des fonctions de sécurité sur tous les lave-linges. Pour que le déverrouillage soit possible la cuve doit être complétement vide d'eau. Vous avez trouvé une astuce qui vous aide momentanément jusqu'à la panne franche.
Avez-vous vérifié le filtre qui pourrait être partiellement obstrué par des produits lessiviels, relancé un essorage ou une vidange en fin de programme ?
Mais la panne peut aussi venir d'un capteur ou de l'électronique qui le pilote.

Pour vous rassurer vous pouvez demander un devis pour évaluer si une réparation est économiquement acceptable.

Veillez à respecter scrupuleusement les règles de sécurité indiquées sur la notice de votre lave-linge Candy CWB 1307.
Bonne suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus