FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MA (!) solution

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MA (!) solution

Messagepar visiteur » 14 sept. 2005, 09:37

Souffrant de ce problème, mon généraliste m'a conseillé le mucilage SPAGULAX granulé.
À prendre, RÈGULIÈREMENT le soir avec un grand verre d'eau et d'aller "au petit coin" , RÈGULIÈREMENT (même sans envie)à la même heure CHAQUE matin (ou autre moment)pour créer une habitude.
Étant en activités,ayant donc des habitudes obligatoires le matin, j'ai créé ce réflexe journalier ... qui a fonctionné en quelques semaines. Et qui perdure !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: MA (!) solution

Messagepar visiteur » 14 sept. 2005, 11:24

Je n'ai pas de réelle solution, je suis découragée. Actuellement je mange du raisin en pagaille, des nectarines, je bois de l'hépar . Malheureusement je prend des médicaments qui constipent. Le médecin me dit que l'on ne peut parler de réelle constipation qu'à partir de 3 jours. Je suis dubitative à ce sujet. Avec l'hygiène alimentaire que je m'impose c'est tout les jours. J'ai également pris de suppos à la glycérine. Cela m'agresse ce que vous pensez !!! c'est tout . Je suis preneuse pour tous les trucs . Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 sept. 2005, 16:57

C'est vrai que les suppo à la glycérine "agressent ce que je pense". Aussi, je me badigeonne "ce que je pense" avec de l'Homéoplasmine, et çà va beaucoup mieux. c'est dommage de se priver de ces suppo , qui ne sont pas dangereux et bien utiles !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 sept. 2005, 17:57

Ces médicaments que vous prenez sont ils indispensables? Avez-vous pensé aux médecines altenatives,à voir un bon médecin homéopathe?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 sept. 2005, 19:18

J'ai moi aussi souffert de ce problème pendant de nomreuses années et j'en suis venue à bout: la matin au réveil boire un grand verre de jus de fruit glacé; cela provoque les spasmes de l'intestin qui aide. Tout au long de la journée boire beaucoup et SURTOUT manger à chaque repas légumes crus en salade et légumes CUITS à fibres style haricots verts, lentilles etc... Tout passe par une rééducation durable des intestins, il ne sert à rien de les torturer et de les agresser. Courage et surtout obstination

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 sept. 2005, 18:14

Je ne suis pas trop d'accord avec le médecin : il est des constipations qui, au-delà d'une journée posent de gros problèmes, pour peu que l'on ait un colon trop gros et long !En mangeant régulièrement des noix ou noisettes chaque jour, j'ai constaté que ça aidait bien, mais ça ne marche pas à tous les coups.Le stress complique aussi et les antispasmodiques peuvent aider. bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 sept. 2005, 00:29

J'ai essayé avec succès chaque matin, avant le petit déjeuner, un kiwi à jeun (si ce n'est pas suffisant passer à deux). Ne pas oublier les fruits et les légumes aux autres repas et de grands verres d'eau entre les repas.

Si votre intestin ne supporte pas trop les crudités, de temps en temps, prenez au repas de midi comme légumes un plat copieux d'épinards, et en dessert un grand bol de compote de pomme.
Reprendre un bol de compote à la fin du repas du soir. Vous pouvez ainsi "débloquer la situation" sans faire appel aux laxatifs qui irritent l'intestin, causent des maux de ventre, et sans passer par la pharmacie !

Des pruneaux d'Agen (6 environ) trempés une nuit dans un verre d'eau, à manger chaque matin à jeun en buvant l'eau avec, c'est aussi très efficace, mais sur le long terme.

mariepaname
Consom'acteur *
Consom'acteur *

autre solution avec medicament

Messagepar mariepaname » 20 sept. 2005, 15:06

J'ai souffert d'une consipation très opiniâtre pendant un an, due à une prise (trop, bien trop) prolongée d'anti dépresseur (anafranil).
Mon généraliste m'a expliqué qu'il fallait environ 6 mois pour que l'intestin se rééduque et m'a prescrit du forlax et du movicol, un le matin, un le soir.
Le résultat a été excellent.

Il m'arrive d'en prendre encore de temps en temps, un sachet de l'un ou de l'autre, quand je commence à me sentir "ballonnée".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 sept. 2005, 10:39

Bonjour,

Un petit truc qui vaut ce qu'il vaut ....

Une cuillère à soupe d'huile holive avant de se coucher et une le matin au lever.
(quantité à voir selon les cas).

Cordialement

silviayte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silviayte » 07 nov. 2007, 11:52

Essaye avec 2 verres d'eau plate bien froide une demi-heure avant prendre le petit-déj
Pas tous les jours; je pense que justement il faut changer de stratégie tous les matins!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Constipation »