Après avoir contacté une société qui se propose de m'assister à construire mon dossier "Ma Prime Renov". Elle m'a adressé un fichier Excel contenant le budget incluant la part restant à ma charge et celle prise en charge par l'état. Le prix de la pompe à chaleur qui m'était proposé dans ce fichier Excel avoisinait les 13 000 euros HT auquel s'ajoute 4 800 euros d'installation.
Le prix publique de cette pompe à chaleur sur Internet était inférieure à 5000 euros TTC sur mano mano.
Constatant une telle différence, j'ai alors commencé à décortiquer la feuille Excel et j'y ai découvert plusieurs onglets cachés contenant les prix d'achat de tous les produits proposés. Ainsi la pompe à chaleur vendu 13 000 Euros HT est acheté 3800 euros HT par le professionnel.
Cette société à donc multiplié le prix 3,5 !!!!
N'y a t il que moi qui pense que ces sociétés se gavent à la fois sur le dos du client et sur celui du contribuable en détournant l'esprit dans lequel cette prime renov a été conçue ?
Après l'arnaque à la taxe carbone, au CPF, il y a maintenant la prime rénov !
Si le forum le permettait, j'aurais volontiers joint le fichier Excel à ce message pour que ceux qui le souhaitent le vérifient par eux-mêmes ! Voici un lien valable 30 jours pour ceux qui le souhaitent : transfert.free.fr/B6jqDVJ
Regardez la cellule J30. Vous remarquerez que la valeur contenue dans cette cellule (prix public de la pompe à chaleur) provient de l'onglet "PARAMETRES_V052024" et plus précisément de la cellule K110 (la colonne K contient le prix de vente au client) alors que le prix d'achat se trouve dans la cellule D110.