FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

JackyDangla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 08:18

Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar JackyDangla » 19 oct. 2013, 08:55

Depuis quelques mois ma mère m'offrait que des biscuits Délices et Gourmandises. Pourquoi as tu changé de marque ? Elle me répond qu'ils sont aussi bons que ceux que j'achète habituellement et en plus je peux gagner des lots. J'ai jeté un coup d'oeil sur les courriers reçu et sermonné sur ces promesses de lots. Eh bien la semaine suivante, elle m'a fait un pied de nez en me montrant la belle TV gagnée. Comme quoi http://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=post&f=71&sid=8f8b722a745ca0b3246867d04c7c9ec7#
Et vous vos parents font la même chose ?

Dany Verstram
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2013, 15:43

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Dany Verstram » 30 oct. 2013, 15:54

Je n'ai pas encore gagné quelque chose chez Délices et gourmandises. Mais mon amie Simone a gagné il y a 1 an, un home cinéma. Alors en attendant je "grossis" en mangeant les gâteaux commandés chez Délices et gourmandises. A+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ginah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2013, 10:33

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Ginah » 15 nov. 2013, 10:37

Bonjour,
C’est gentil de ta part de vouloir en témoigner. Moi aussi, j’y ai déjà gagné une bague qui me va à ravir. Les autres disent que c’est tout simplement de l’arnaque, mais c’est faux, il faut tout simplement un peu de patience.

JackyDangla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 08:18

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar JackyDangla » 12 mars 2014, 21:30

C'est normal de témoigner quand les faits sont réels. Elle a maintenant sa photo sur le site délices et gourmandises :lol:

Nadège12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2014, 09:20

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Nadège12 » 11 avr. 2014, 12:48

Bonjour,

J’ai tout le temps entendu qu’on peut gagner un chèque Chez Délices Gourmandises mais en réalité je n’y faisais pas trop attention, tout ce qui m’importe ce sont mes commandes. Mais cette fois, j’ai vraiment gagné un ordinateur, je n’y croyais pas moi-même, je croyais que c’est tout simplement de la pub mais en fait non. Dommage que je ne pourrais pas le récupérer moi même parce que j’ai quitté Paris y a quelques semaines.

JackyDangla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 08:18

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar JackyDangla » 17 mai 2014, 17:19

J'ai lu que certaines personnes étaient sceptiques concernant les lots de Délices et Gourmandises. Sur le blog de Délices et Gourmandises http://delicesgourmandises.wordpress.com vous trouverez à nouveau un témoignage.

gabyperrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 14:25

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar gabyperrin » 13 juin 2014, 14:28

C'est vrai que la plupart de ces offres semblent être une belle arnaque :)

Ma mère est cliente des Délices d'Annie depuis longtemps, j'ai donc goûté à presque toutes leurs recettes. Pour ma part les apéritifs sont très bons. Copieux et délicats ça change des gâteaux apéritifs du supermarché ! J'aime beaucoup leurs produits charcutiers. Pour la loterie, il n'y a bien sûr pas beaucoup de gagnant mais ma maman n'arrête pas de me dire qu'une de ces amie a gagné un prix (je en sais plus quoi exactement) grâce à la loterie organisé par les Délices d'Annie donc j'imagine que c'est fort possible.

amandinedelrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014, 16:20

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar amandinedelrey » 13 juin 2014, 16:29

Bonjour tout le monde,

Je passe des commandes auprès de la société Délices et Gourmandises depuis quelques mois, et pour être honnête je n'achète pas leurs produits pour participer à la loterie. En revanche j'ai été assez choqué de voir à quelle point certains consommateurs clament que Délices et Gourmandises est une arnaque. Comme pour la plupart des loteries de ce genre, il n'y a que peu de gagnant. Ce n'est donc pas la peine de ruiner la réputation d'une entreprise alors que les conditions de jeux sont plus que limpides.

gabyperrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 14:25

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar gabyperrin » 30 juin 2014, 10:10

Re-bonjour,

Je reviens sur ce forum car comme je l'ai déjà dis : ma mère est cliente. Elle me cassait les oreilles avec son histoire de copine-aussi-cliente-qui-avait-gagné-une-télé grâce à la fameuse loterie de Délices et Gourmandises. Au final : elle a reçu 75€ de chèque-cadeau. Ce n'est peut-être pas une télévision, et certes ça pousse à la consommation, mais bon, de la à dire que c'est une pratique frauduleuse ... je en suis pas sûr que cette entreprise soit la seule à exercer de telles pratiques.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Modérateur QC » 27 oct. 2014, 09:55

Bonjour à tous,

Découvrez notre dernière actualité concernant la société Délices et Gourmandises (datée du 26/10/2014).

:idea: Extrait de l'actualité: "Délices et Gourmandises - Dans le viseur de la justice"

"La société Consortium publicitaire européen/Bonbini GMBH qui coiffe notamment l’enseigne de VPC (vente par correspondance) Délices et Gourmandises a été renvoyée devant le tribunal correctionnel du fait du caractère trompeur des loteries qu’elle organise. L’audience qui s’est tenue le 14 octobre dernier a duré plus de 7 heures.

Malgré plusieurs décisions de justice condamnant ce type de pratiques, des sociétés de VPC (vente par correspondance) continuent d’organiser des jeux-concours ou des loteries présentant un caractère trompeur pour le consommateur. L’objectif : l’inciter à passer commande en lui faisant croire qu’il est l’heureux gagnant d’un chèque de plusieurs milliers d’euros, d’un téléviseur haut de gamme ou encore d’une voiture. En réalité, l’attribution de ce gain est soumise à un tirage au sort. Mais cette nuance est le plus souvent noyée dans le règlement du jeu, rédigé en caractères minuscules !
[...]"

:arrow: Lire l'intégralité de l'actualité: "Délices et Gourmandises - Dans le viseur de la justice"

Bonne lecture !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus