Bonjour,
En avril 2017, nous avons pris RDV auprès de notre conseiller financier au Crédit Agricole pour clôturer notre compte courant. Nous avons signé un papier de demande de clôture du compte et il a transféré l'intégralité de l'argent que nous avions sur notre compte vers notre nouvelle banque.
Deux mois plus tard, je constate que mon accès banque en ligne est toujours actif. Je m'en étonne et envoie un mail au conseiller financier, mail qui reste sans réponse.
Début juillet, je m'aperçois qu'Engie a commis une erreur et n'a pas fermé notre abonnement de gaz (nous avons déménagé) et continue à tenter de prélever des factures sur notre compte du crédit agricole (que je crois fermé). Je constate avec surprise à ce moment-là que notre compte au crédit agricole est toujours actif, et que les prélèvements sont rejetés (avec 20 euros de frais de rejet de prélèvement à chaque fois). J'ai téléphoné 2 fois au Crédit agricole mais le compte n'est toujours pas fermé.
Que faire pour obtenir la fermeture effective de notre compte ? Qui doit nous payer les frais de rejet de prélèvement ? Le Crédit agricole qui n'a pas fermé notre compte ou Engie qui n'a pas clôturé notre contrat (Engie reconnaît son erreur.)
Merci de vos conseils.