FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LYONESS

TOUSENSEMBLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2011, 20:04

Re: LYONESS

Messagepar TOUSENSEMBLE » 08 janv. 2012, 21:15

Houba a écrit :"engager des filleuls"... Je n'aime pas vraiment le vocabulaire que vous utilisez. Pourquoi pas "embaucher" tant qu'on y est ? ;)
Ce qu'il faut se dire c'est que ce système est unique en son genre, en ce sens qu'il n'existe aujourd'hui aucun autre système comparable sur le marché. De ce fait, on peut aisément comprendre que les textes de lois existantes ne correspondent pas toujours puisqu'ils n'ont pas pu prévoir ce genre de cas à l'avance. Il faut donc se débrouiller avec ce que nous avons.
Ce qu'on a, c'est par exemple ceci : http://www.reseau-mlm.com/?id=legislation-mlm#STATUT_VDI
[*]Soit un contrat VDI mandataire, qui vous permet de vendre des produits de la société,
[*]Soit un contrat acheteur-revendeur, qui vous permet d'acheter les produits de la société pour les revendre ensuite.
J'ai souvent entendu le mot "Licence" dans les autres systèmes de marketing réseau. Il s'agit là en effet d'une autorisation pour vendre quelque chose.
Le hic, c'est que dans notre système on ne vend strictement rien. On ne fait que faire nos propres courses. Pas vraiment besoin de contrat pour ça... "Et les acomptes ?" Me direz-vous. Et bien c'est la même chose. Normalement, vous remplissez votre caddie au supermarché, vous payez à la caisse, et on vous donne une remise. Là, si vous voulez (!!!) vous avez la possibilité de payer un peu maintenant, avoir directement votre remise, et aller remplir votre caddie plus tard. C'est juste l'ordre des opérations qui change.
Tout ceci est expliqué clairement dans les conditions générales que vous acceptez quand vous adhérez au système.

Quand vous recrutez des filleuls, il ne s'agit pas de leur demander de payer quoi que ce soit maintenant. Vous non plus, vous n'avez pas besoin d'engager des milliers d'euros. Tout le monde peut adhérer au système gratuitement ... dans un an ou deux. Si vous voulez que vos remises soient dans le système avant ceux des autres, et vous voulez commencer à travailler dès aujourd'hui à construire ce réseau de consommateurs en trouvant des gens comme vous, alors vous pouvez le faire.
On écrirait quoi dans le contrat ?
La société L. embauche (non, pas du tout vous travaillez pour vous), missionne (non plus) donne la possibilité à (c'est mieux) M. xyz de recruter des filleuls. (Oui, c'est ce qui est écrit dans le conditions générales.) Et la société L. consent à insérer la remise de M. xyz dans son système de comptabilité de telle sorte que M. xyz n'ait plus qu'à payer le complément de l'achat effectué auprès l'un de ses partenaires pour effectuer son achat, au moment où M. xyz le souhaitera.
Ca aussi c'est dans les conditions générales, et le nom du partenaire bien qu'obligatoirement mentionné sur le formulaire d'achat d'acomptes, il est modifiable par la suite.

Quand les gens parlent de "contrat", en général pour avoir un document écrit, et du coup un possible recours juridique dans le cas où l'un des parties ne remplirait pas ses obligations selon ce qui a été conclu au départ.
Dans le cas qui nous occupe, l'un des parties c'est vous. Et l'autre ? Votre parrain ? Le partenaire commercial actuel où vous promettez de réaliser des achats à l'avenir ? Celui où vous allez finalement faire vos achats correspondant à vos acomptes ? En fait, ça ne peut être que la Société L. Et vos obligations respectives sont écrites dans les CG.
D'autres questions ?

Quant'à LJBrendan, je le perçois un peu comme un DonQuichotte moderne. J'ai noté ses questions, j'y répondrai dès que je pourrai.


Bonjour,nous ne comprenons^pas votre phrase
quote="Houba"]"engager des filleuls"... Je n'aime pas vraiment le vocabulaire que vous utilisez. Pourquoi pas "embaucher" tant qu'on y est ? ;)

Vous nous dites


Quand vous recrutez des filleuls, il ne s'agit pas de leur demander de payer quoi que ce soit maintenant.
Quelle difference y a t il entre engager,embaucher et RECRUTER ?

Je suis infirmiere libérale,et il y a parmis nous une infirmiere a l'hopital,une secretaire dans un cabinet d'avocat à Rennes une restauratrice et une prof de français à ST Malo
et ns voulons donc recruter comme vs dites des BP LYONESS ?nous avons donc fait une réunion ce dimanche dans le restaurant de notre amie puisqu'elle ferme le dimanche,il y avait 68 personnes tres interessées,pour nous ils ns faut donc un parrain et ns aviserons merci
De plus mr ljbrenden ceci ne vous interesse pas et ce n'est pas votre probleme je vs prie donc de vs occuper de ce qui vs regarde,ns sommes libres de nos actes

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 08 janv. 2012, 22:58

TOUSENSEMBLE a écrit :Quelle difference y a t il entre engager,embaucher et RECRUTER ?

Une simple question de vocabulaire. Il faudrait vérifier dans le Larousse, mais il me semble que les deux premiers impliquent un emploi, un salaire, et donc un contrat.
Pour le reste, vous savez où me contacter si besoin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 09 janv. 2012, 07:50

Houba a écrit :Une simple question de vocabulaire.


On pourrait résumer lyoness par cette phrase, une simple question de vocabulaire...


Les noms des clients (enfin les noms jusqu'à très récemment) : Business Partenaires

Une notion de partenaire alors qu'il n'y en a pas.


Les entreprises où le cashback est possible : Partenaires alors que jamais la moindre preuve de partenariat n'est donné (le cashback n'en est pas, la présence sur le site lyoness non plus et TOTAL par exemple a bien confirmé le mensonge de lyoness et des BP)


Le plan de rémunération : jusqu'à preuve du contraire, une rémunération est un paiement d'un travail ou d'un service, hors, il n'existerait AUCUNE relation de travail ou juridique entre lyoness et ses clients.

Les acomptes : quel doux mots, principal argument des BP mais vidé de son sens vu que pour lyoness, c'est avant tout synonyme d'achat de positions déguisé . Pour lyoness, le paiement d'un acompte ne donne lieu a aucune date butoir pour compléter le paiement, ni aucun montant fixé par contrat que devra payé le client et sans garanti de l'objet de cet achat soit toujours disponible. (sans compter le fait que nul ne sait QUAND ni même SI le paiement est reversé à la dite entreprise cible)

Engager, embaucher et recruter impliquent tout les trois une notion de subordination, de relation de travail même si pour le troisième, cela peut très bien ne pas avoir de lien.

Cependant, là où vous tentez de tromper le lecteur, encore une fois, c'est dans la mention du contrat qui serait uniquement là quand il y a contrat de travail.

Sauf que voila, le problème lyoness est une entreprise donc soit elle a des VDI et donc des contrats de travail soit des clients et là encore des contrats sont obligatoires pour toutes transaction commerciale.

Si maintenant vous souhaitez confirmer qu'aucun client lyoness n'a signé de contrat pour leurs acomptes, allez y, je suis sur que ça pourra intéresser l'association de ce forum que de voir que lyoness agit illégalement même en matière de contrat. ;)

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 11 janv. 2012, 13:33

Les conditions d'inscription ayant été modifiées fin Décembre, j'invite les lecteurs de ce forum à se renseigner avant de poursuivre.

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 11 janv. 2012, 22:57

Et , allez, tentons la question, quels changements concrets et notables sont à mentionner?

Robin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2012, 15:20

Re: LYONESS

Messagepar Robin » 29 janv. 2012, 15:37

Bonjour

Pour info, voici un Reportage (sur radio France Bleu Drôme Ardéche) sur la plainte d'un drômois à l'encontre de Lyoness avec l'interview du Directeur général Bruno Lamotte par téléphone qui précise qu'il ne faut pas attendre un centime de bénéfice avec Lyoness

Les liens :
http://sites.radiofrance.fr/rs/recherche/index.php?KEYWORDS=lyoness

ou à ouvrir avec VLC (flux)
rtsp://son.radio-france.fr/locales/ardeche/reportage/240112re1.rm

ou en MP3
http://dl.free.fr/p1iefrqf8

Le parquet de Valence (Drôme) est saisie de l'affaire.
Tout ce précise sur le super concept de Lyoness, une véritable arnaque...

menthalau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:42

Re: LYONESS

Messagepar menthalau » 16 févr. 2012, 11:49

Bonjour,
J'ai récemment été approchée pour rejoindre ce réseau et depuis je cherche des infos car, passé l'enthousiasme de départ (lié à une situation actuellement précaire), je suis très sceptique.
J'ai lu tous ces échanges (merci pour tout ce rationnel, indispensable face à une présentation difficile à suivre alors que cela pourrait être le cas) et souhaite écouter l'enregistrement radio annoncé par Robin. Malheureusement, je n'ai pas pu y accéder.... a-t-il été effacé depuis ?

Auriez-vous un moyen de le transmettre facilement sur ce forum ?

Merci d'avance.

Robin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2012, 15:20

Re: LYONESS

Messagepar Robin » 16 févr. 2012, 12:15

Bonjour menthalau

Il fonctionne encore , il suffit juste de sélectionner ce lien http://dl.free.fr/p1iefrqf8 ou celui-ci http://www.youtube.com/watch?v=--Z6aJuvheU le copier le coller en haut dans la barre d'adresse à la place de "http://forum.quechoisir.org/.... "

Attention Lyoness est une [Message Modéré] c'est un système pyramidal http://www.netbusiness-team.com/cashback/fiche-4415-lyoness

cordialement

menthalau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:42

Re: LYONESS

Messagepar menthalau » 16 févr. 2012, 13:14

Merci Robin,

Entretemps j'ai trouvé l'enregistrement sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=--Z6aJuvheU

... et j'ai bien capté qu'il fallait éviter ce système tentaculaire.

Merci à vous.

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 16 févr. 2012, 18:47

C'est navrant.
Encore des gens qui n'ont pas fait correctement leur boulot.
Ceux qui veulent récupérer leur argent n'ont visiblement pas compris à quoi il était sensé servir. Ils ont simplement donné des sous en faisant confiance à la personne qui les a parrainé, sans se poser plus de questions. Franchement, à leur place, je ferais pareil.
Moi, je dis que c'est la faute du gars qui les a inscrit. C'est pas tout d'inscrire les gens, il faut aussi leur expliquer de quoi il s'agit, et être certain qu'ils ont bien compris avant de les faire signer. Sinon, ils vont se retourner contre vous, avec raison d'ailleurs, et ensuite bonjour les ennuis et adieu la confiance.
Personnellement, je touche d bois, je n'ai personne dans mon équipe qui souhaite se retirer de la sorte. Evidemment, je mets un point d'honneur à expliquer clairement le pour et le contre. Evidemment, mon équipe grandit nettement moins vite que celle des autres. A la limite, je préfère ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus