Je reviens vers vous ayant eu l'autorisation de TOTAL pour mettre en ligne les échanges qu'il y a eu .
Ma demande de départ :
Bonjour Je souhaiterais savoir si vous êtes ou si vous allez être en partenariat avec la société lyoness qui permet des remises sur les achats de tout type. En effet, il apparaitrait que vous êtes "partenaires" dans d'autres pays : http://www.lyoness.net/internal/be-fr/stores/58300463-Total-Belgium-NV Le problème étant que cette société cherche surtout au recrutement de Business Partenaires, dans un système fonctionnant sur une rémunération liée au recrutement et non à l'utilisation de leur carte cashback. En vous remerciant de votre réponse, Cordialement.
La réponse de TOTAL
Cher Monsieur *******,
Je fais suite à votre courriel du 9 septembre 2011 concernant la société Lyoness.
Avant toute chose, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à TOTAL.
Lyoness est un client du Service Chèques Carburants de TOTAL qui achète des chèques carburants et les revend à ses membres en leur faisant bénéficier d'une réduction (1 % sur la valeur faciale des chèques).
La revente sur le site de Lyoness a commencé le 5 septembre 2011.
L'utilisation de ces chèques carburants commandés via Lyoness est identique à celle des chèques carburants commandés via la e-Boutique TOTAL pour les particuliers et professionnels et auprès du Service Chèques Carburants pour les professionnels.
Les chèques carburants sont valables dans les stations-service du réseau TOTAL et ELAN.
Je reste à votre disposition via le site Internet http://www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651*.
A bientôt chez TOTAL.
************
Votre Conseillère du Service Consommateurs de TOTAL
* de 8 heures à 20 heures du lundi au samedi (prix d'un appel local)
Ma réponse :
Bonjour Je vous remercie de votre réponse. Vous pouvez donc me certifier qu'il n'y a pas de partenariats mais uniquement une relation commerciale entre vous et lyoness? (en somme, lyoness est un client comme un autre pour vous?) M'autorisez vous à mettre nos échanges sur les forums public? Cordialement
La réponse de TOTAL :
Cher Monsieur *********
Vous m'avez contactée par courriel en octobre 2011 concernant la société Lyonnes.
Avant toute chose, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à TOTAL.
Je vous confirme que nous ne sommes pas partenaire de la Lyoness. En effet, nous ne partageons qu'une relation commerciale acheteur vendeur. La Lyoness est donc client comme toute autre personne ou société.
J'espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition via le site Internet http://www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651*.
A bientôt chez TOTAL.
*********
Votre Conseillère du Service Consommateurs de TOTAL
* de 8 heures à 20 heures du lundi au samedi (prix d'un appel local)
Cher Monsieur *******,
Je fais suite à votre dernier courriel du 29 octobre dernier concernant la société Lyoness.
Nous vous autorisons à utiliser l'email cité et à communiquer sur le fait que nous n'avons jamais été partenaire avec la société Lyoness et que nous avons même renoncé à leur vendre des chèques carburants afin d'éviter toute ambiguité.
Le Service Consommateurs de TOTAL reste à votre disposition via le site Internet http://www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651*.
Cordialement.
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Votre Conseillère du Service Consommateurs de TOTAL
* de 8 heures à 20 heures du lundi au samedi (prix d'un appel local)
Vous pouvez donc constater que TOTAL ne souhaite AUCUNE ambiguïté concernant lyoness.
Il n'y a JAMAIS eu de partenariat, lyoness n'était qu'un CLIENT.