FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lycamobile utilise les données bancaires d'un achat ponctuel pour imposer un renouvellement de forfait non désiré.

hinkjj
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Lycamobile utilise les données bancaires d'un achat ponctuel pour imposer un renouvellement de forfait non désiré.

Messagepar hinkjj » 02 août 2025, 14:57

J'ai acheté une carte en ligne pour 30 jours sur https://www.lycamobile.fr/, sans engagement ni renouvellement automatique activé. J'ai bien fait attention au moment de l'achat à ce qu'aucune mention ne permette la réutilisation de mes données bancaires, donc je n'ai jamais donné mon autorisation.
Pourtant, mon forfait a bien été renouvelé automatiquement.
Il m'a fallu une heure au téléphone avec le service client, juste pour faire désactiver cette option forcée. Pour le remboursement, l'agent m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire et que je devais rappeler.

regeaj78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lycamobile utilise les données bancaires d'un achat ponctuel pour imposer un renouvellement de forfait non désiré.

Messagepar regeaj78 » 04 août 2025, 13:44

Bonjour
Lycamobile est hébergé par BOUYGUES TELECOM
La marque appartient à la société Pettigo Comercio Internacional Lda, Rua das Hortas, 1 Edifício do Carmo 5º Andar - Sala 500, 9050-024, Madeira, Portugal.
Beaucoup d'avis négatifs portent à croire que cette société ne respectent pas les clauses légales.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »