FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Luminothérapie

Fredginger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Luminothérapie

Messagepar Fredginger » 23 mars 2012, 01:04

Bonjour, comment choisir une lampe de luminothérapie sans tomber sur des avis relevant de la publicité plus que de l'info ?

Existe-t-il des tests comparatifs ?

demma0123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Luminothérapie

Messagepar demma0123 » 21 janv. 2013, 20:05

Bonjour,
Tu as raison de te méfier car les lampes de luminothérapie qui innondent le marché ne sont pas toujours de très bonne qualité donc leur efficacité ne sont pas garanties. Personnellement, j'ai eu une lampe de luminothérapiede marque Beurer comme cadeau de noel et je peux témoigner de son efficacité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

richmon94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar richmon94 » 16 juil. 2013, 11:08

Luminothérapie ? Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'appareil ? C'est une lampe qui émet un certain type de lumière ? Ca marche ?

Pour l'anecdote, j'ai vu une info il y a quelques jours sur certains pays du nord, types Norvège, Finlande et autres, qui organisaient des voyages dans les pays du sud, un peu en mode Luminothérapie je pense.

Fredginger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredginger » 13 janv. 2021, 14:57

Bonjour demma et richmon, 8 ans plus tard je prends connaissance de vos messages. Dommage que je n'aie pas reçu de notification, je vous aurais répondu. Vous avez peut-être lâché le forum depuis.
Merci pour le conseil, demma et oui, richmon, ce sont des lampes qui reproduisent la lumière du soleil et qui sont censées éviter la dépression hivernale. Je n'en ai toujours pas acheté car à l'époque leur prix était assez élevé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »