J'ai eu il y a 2 ans un probleme assez identique a ceux rencontrés par les abonnes qui ont eu la surprise d'etre desabonnés du site ou ils etaient,
j'avais fait une demande par internet aupres de Cegetel pour eventuellement remplacer mon fournisseur actuel,mais je n'avais pas donné de coordonnées bancaires,heureusement.
dix minutes apres avoir envoye ma "pseudo adhesion" je me suis repris et ai voulu interrompre le processus,mais la impossible;
j'ai donc dans l'instant ecrit une lettre ordinaire que j'ai postee pour faire part de ma renonciacion a cet abonnement;
puis j'ai telephone a l'ART,afin de les prevenir;ensuite 8 jours apres,j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR;
Mais entre temps,la societe Cegetel avait 48 heures apres ma demande internet procedé a la mise en place de leur boucle,c'est a dire qu'elle avait deconnecté mon fournisseur de ligne(tele2),et commencé a me connecter sur le 7
et comme elle avait recu la premiere lettre disant que je ne souhaitait pas le connection,elle a tout arreté,ce qui fait que pendant une semaine,je n'avait plus d'internet,plus de telephone a tarif reduit
comme je suis un petit peu procedurier,j'ai refuse de payer ou de donner un quelconque document bancaire,la Cegetel avait des problemes pour se payer,car tout le processus etait en cours,il y a des bureaux dans tous les coins de France,Paris Orleans etc,et chaque base a un travail bien determiné,(ordre de travaux,facturation,mise en place de abonnements,etc) donc a chaque fois que j'essayait de parler a un responsable,se n'etait pas le bon.j'ai donc fait la chose suivante,j'ai ecrit a un responsable de Paris,afin de bien lui faire comprendre les fautes commises par Cegetel,( absence du delai de refexion,et bien lui faire comprendre que je savait qu'ils avaient recu ma premiere lettre non recommandée,et apres 1 an de courrier avec la direction Cegetel,les huissiers,et moi meme,j'ai recu un courrier disant que ma facture d'abonnement se montait a 0 euro
Je pense donc que les personnes qui envisagent de prendre un abonnement aupres d'un fournisseur,devraient attendre le delai de 7 jours pour donner leur coordonnées bancaires,ainsi les demarcheurs ne pourraient pas "lancer" le contrat avant le delais.
'