Bonjour aussi meetutoo75,
Désolé pour ma réponse tardive, je passe assez rarement sur ce fil de discussion, mais je le fais depuis longtemps.
"il vaut mieux s'identifier avec son identifiant facebook parce que les gens en ont marre d'avoir 50 000 mots de passe" : merci d'abonder dans mon sens, au détail près que si un compte Facebook ou Skype ou tout autre est piraté, trop souvent le même identifiant et mot de passe peuvent être utilisés sur d'autres sites, si le-dit utilisateur le fréquente aussi (en tous cas dans le monde dans lequel je vis). Bref, il ne faut pas utiliser le même mot de passe pour tous les sites. Si en plus on se connecte partout en passant par Faceb.. ou autre, le jour où on se fait pirater ce portail magique, on a tout gagné ...
Les gens qui ont plusieurs mots de passe, bien différents, pour sécuriser leurs différents comptes sur leurs sites préférés ont tout compris. Comme eux, je me suis simplifié la chose : j'ai un logiciel gratuit qui génère ces mots de passe et qui les mémorise. Il rempli les champs sur ma demande. C'est mon coffre fort numérique. C'est rapide, et surtout sans prise de tête.
Merci à vous de me "trouver si malin", mais ce n'est pas du tout mon objectif et c'est surtout hors sujet ici.
Vous avez bien raison, les sites de rencontre posent le problème de rendre très facile l'usurpation d'identité dans le but d’extorquer de l'argent, le plus souvent, pour ne mentionner que cela ; et j'ai bien un problème avec ça.
“Pour répondre à votre question en quoi urban-date.com (que je suis allé visiter, et que je trouve super sympa) résout le problème ... mais ce site comme tous les sites sur internet n'ont rien de lucratif, tout le monde sait ça, sauf vous” :
Votre tentative de noyer le poisson fait sourire : le problème est la possibilité de l'usurpation d'identité, mais pas forcément le but lucratif. Toute entreprise privée est à but lucratif. Les activités à but non lucratif sont généralement des associations régies par la loi de 1901. Le site dont vous tentez de faire la publicité est une entreprise à but lucratif. Ou est-ce une entreprise d'utilité publique, à usage totalement gratuit ?
Si je suis vos affirmations, ce fameux et nouveau site est entièrement gratuit, comme tous les autres sites sur Internet (??!!) ; il est donc à but non lucratif et est fait par toute une équipe de personnes qui sont motivées par l'altruisme (??!!) ? Merci pour vos éclaircissements.
Donc, "Zalando", qui a aussi un site, est à but non lucratif, sur lequel je ne suis pas obligé d'acheter à but non lucratif ?
La drogue, c'est mal. Mais promis, je n'ouvrirai pas ma porte à votre modernité.
Je ne sais pas où vous vous fournissez, mais pour votre bien-être, s'il vous en reste, jetez le dans les WC.
“En ce qui concerne le lien dont vous parlez, il semblerait que ce soit les mentions légales et comme son nom l'indique ... c'est légal !!! donc il est ou le problème ?” :
la réponse est dans le post auquel vous répondez. Il suffit de savoir lire.
... “vous sauriez que partout ou vous consommez, vos info perso sont revendues, la Fnac, Carrefour, bref toutes les grandes enseignes qui sont sur le net. Mais dans quel monde vivez vous ?” :
je vis dans un monde dans lequel il vaut mieux lire attentivement les mentions légales, conditions d'utilisation, règlement intérieur, etc., au risque de subir des atteintes à la vie privée, de subir des sollicitations commerciales non voulues, etc.
Je vis dans un monde dans lequel je souhaite avoir accès au nom du principal dirigeant et à son adresse professionnelle, pour pouvoir le contacter en temps utile.
Par votre post, merci d'avoir informé sur vos motivations.
Je vous le concède : je suis de la vieille école. Merci pour votre post, très instructif.