FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lolivier assurance - Attention

solmicaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2019, 20:21

Lolivier assurance - Attention

Messagepar solmicaro » 07 mars 2021, 21:13

Bonjour,

J'ai souscris un contrat d'assurance auto lolivier en remplacement de Direct assurance le 28/12/2020, le devis indiquait 391,91 € par an.

Je valide, ils me demande tout un tas de document, je règle les 391,91€ jusque la rien d'anormal.

Je relance début février parce que je n'ai pas reçu la carte verte et on me réponds rapidement sur tweeter que j'ai reçu par mail la carte provisoire en attendant la définitive. perfect

le 04/03/2021 je vois un prélèvement de 41,52 € venant de lolivier, je n'ai reçu aucun mail m'indiquant la raison de ce prélèvement, aucun appel, aucune communication.

- Maintenant qu'ils ont mes coordonnées bancaires, ils se permettent de prélever n'importe quelle somme sans aucun avertissementent sur le compte de quelqu'un comme cela.

Je vais bien évidemment faire opposition à toutes autres formes de prélèvement venant de lolivier et je vais changer rapidement d'assurance si je n'ai pas une explication claire sur la situation et surtout un remboursement.

Bonne fin de week-end

solmicaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2019, 20:21

Re: Lolivier assurance - Attention

Messagepar solmicaro » 08 mars 2021, 16:08

Retour de lolivier,

ils m'ont sois disant envoyé une notification par mail, mail que je suis certains de ne pas avoir reçu, ni dans ma boite au lettre, ni dans les spams, je vérifie tous les jours.
Et ils considèrent que au bout de 30 jours, sans réaction de ma part le prélèvement est effectif.

En fait leur technique, vous faites faire un devis, ensuite vous le validez, eux vous demande tous les papiers et le règlement et ensuite il vous prélève ce qu'ils veulent.

J'ai mis en demeure de me rembourser les 41,52€ avant la fin de la semaine, j'ai evidemment bloqué les prélèvements de cette assurance.

Je vous donnerais la suite pour information


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


solmicaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2019, 20:21

Re: Lolivier assurance - Attention

Messagepar solmicaro » 08 mars 2021, 17:10

ils répondent vite en tout cas,

La conseillère me dis qu'elle ne peut rien faire parce que c'est une assurance en ligne et me propose 15€ de ristourne, ce n'est évidemment pas elle qui est en cause, mais les responsables de lolivier et ce n'est pas le montant qui est problématique mais la pratique.

Comme la confiance pour un début de partenariat à été affaibli, croyez vous que je peux arrêter le contrat que je viens de souscrire pour souscrire ailleurs ?

Merci de vos retours

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Lolivier assurance - Attention

Messagepar Guigui13 » 08 mars 2021, 18:08

Bonjour,

Tout dépend de votre contrat qu'il faut lire attentivement.

Si vous bloquez les prélèvements de manière unilatérale, vous risquez d'être fiche AGIRA, vous occasionnant des problèmes pour trouver une autre assurance.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus