FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location saisonnière_Assurance

Mariedu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Location saisonnière_Assurance

Messagepar Mariedu34 » 11 juin 2024, 15:28

Bonjour
Je reçois le contrat pour une location saisonnière de 14 nuits. Je suis la future locataire (le preneur)
Dans son contrat, le propriétaire note une partie assurance:
Assurance
Le preneur s'engage à s'assurer contre les risques locatifs (incendie, dégâts des eaux) et à produire, le jour de l'entrée dans les lieux, un exemplaire ou une photocopie de la police d'assurance acquittée auprès d'une compagnie notoirement solvable. Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts.

De toutes les locations que j'ai pu avoir, c'est la première fois que je vois ce type de demande.
Est-ce que ma police d'assurance de responsabilité civile est suffisante?

Marie

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Location saisonnière_Assurance

Messagepar Debase » 11 juin 2024, 15:35

Renseignes toi auprès de ton assurance, la mienne prend gratuitement ce genre de prestation et m'envoie un mail pour valider .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 14 juin 2024, 14:15

De toutes les locations que j'ai pu avoir, c'est la première fois que je vois ce type de demande.
Est-ce que ma police d'assurance de responsabilité civile est suffisante?

Bonjour

Ce n'est pas un cas isolé, c'est d'ailleurs souvent le cas lors d'une location en direct avec un propriétaire. La plupart du temps, cette assurance est gratuite et intégrée dans votre multirisques habitation. Il suffit de générer l'attestation dans votre compte client sur le site de votre assurance.

Bonne journée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 18 juin 2024, 08:10

Bonjour à tous,
photocopie de la police d'assurance acquittée auprès d'une compagnie notoirement solvable.
Cette phrase constitue une clause abusive au contrat bail, dés lors que non seulement elle laisse à une seule partie au contrat de déterminer si la compagnie d'assurance présentée par l'autre partie est notoirement solvable mais au surplus ne précise pas à quel niveau elle juge l'insolvabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »