FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

location mobil home

atchoumme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

location mobil home

Messagepar atchoumme » 23 août 2017, 10:17

Bonjour , j'ai loué avec une amie un mobil home dans le sud. j'ai envoyer un cheque de caution de 200 e.
Le mobil home loué par un particulier dans un camping est loué sans contrat de location de plus le propriétaire nous a demander le solde en liquide. (550) moins l'acompte de 200e.
Nous somme arrivé le samedi et le lundi étant pas bien (mobil home , camping , situation etc..) nous somme partie le lundi.
j'ai donner au propriétaire 75 euro en liquide soit 275 (le solde étant de 550) nous n'avons pas payer les 275 restant trouvant pas très légale de payer en liquide et surtout sans contrat, état des lieux etc.
J'ai dit au propriétaire que j'enverrai un cheque , il me menace d'appeler la gendarmerie , etc...
Est -il dans son bon droit de réclamer le solde ou suis je dans mon bon droit. merci a tous de votre aide.atchoumme

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: location mobil home

Messagepar 1000k » 23 août 2017, 10:53

Ben vous avez loué un mobile home pendant une certaine période.
Pour des raisons personnels, vous n'avez pas souhaité rester le reste de votre séjour.
Est-ce au propriétaire de supporter votre changement d'avis ?

Au sujet du liquide, rien ne dis que cet argent ne sera pas déclaré, même si on s'en doute très fortement.
Proposez au propriétaire de lui régler par chèque l'ensemble sur place. Ou à défaut par virement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

atchoumme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar atchoumme » 23 août 2017, 10:57

il n'y avait pas de contrat signé ? Est-ce légal ?

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 23 août 2017, 12:17

Si c'est un professionnel de la location, non ce n'est pas légal.

Si c'est un particulier, je ne sais pas.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 23 août 2017, 12:55

Bonjour,

Pourquoi êtes-vous parti ? Est-ce un logement insalubre et ne correspondant pas au descriptif ou est-ce un choix personnel (bruit, promiscuité avec les autres campeurs ...) ?

Le "propriétaire" du bungalow avait-il le droit de louer à un tiers ? Le règlement du camping le permettait-il ?

Je vous conseille de faire un courrier au propriétaire du camping, à la DDPP du département concerné et au service des impôts du département concerné. Cela va calmer le propriétaire indélicat. Vous verrez ensuite s'il y a lieu de payer le solde de votre location saisonnière par chèque bancaire évidemment.

Le travail au noir tue l'emploi.

atchoumme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar atchoumme » 23 août 2017, 13:58

Non ce n'étais pas un professionnel mais un particulier qui loue son mobil home. Lui vivant dans son camping car a l'année dans ce camping a priori.
La DDPP c'est la répression des fraudes ? ?
Je pense que c'est un arrangement avec le camping car en arrivant on laisse juste une caution de 25 e pour le badge de la barrières et le gars du camping qui nous a reçu a dit..ce n'est pas moi qui gere..??! Mais directement Mr X...C'est assez louche. Oui nous somme parties be nous sentions pas bien et pas a l'aise de plus le train juste a côté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »