FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location matelas (La maison de la literie)

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Location matelas (La maison de la literie)

Messagepar Orchidee38 » 12 avr. 2019, 19:54

Bonjour,

Toujours à la recherche d'un matelas avec la possibilité d'essai chez soi, je découvre que La Maison de la Literie propose un « Contrat Qualité Services » avec :

Location avec option d’achat sans apport
Livraison et installation offertes
120 jours de garantie satisfait ou échangé
Entretien de votre literie inclus

Et ce, pour une durée de 6 ans.

Ensuite on peut choisir de garder le matelas (et on doit payer les 5% qu'il reste) ou de passer sur une autre location avec un autre modèle (et ils nous remboursent les 5% restant si j'ai bien compris).

Bon, les prix n'ont pas l'air d'être donnés mais si on peut tester le matelas et l'échanger si possible...(à voir aussi combien d'échanges sont possibles...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance ;-)))

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Location matelas (La maison de la literie)

Messagepar Orchidee38 » 13 avr. 2019, 15:09

Rebonjour,

Bon, je reviens de la Maison de la Literie : très bon accueil et très bons conseils (mais cela doit dépendre des endroits j'imagine) et je me suis renseignée sur le "contrat qualité services" dotn je parlais plus haut : il n'est possible que pour un budget de 2000€ donc hors budget pour moi ! :shock:

Le matelas qui pourrait me convenir serait un de la marque Sealy (équivalent aux Tempur apparemment), à 1300€ le 180 x 200 cm (et il dit m'avoir fait un prix...évidemment :roll: quoique il m'a avoué que tout était négociable, pas trop malhonnête pour un vendeur donc :lol: )

des avis sur cette marque Sealy ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Location matelas (La maison de la literie)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 avr. 2019, 10:00

Hello !

Les produits de la marque Sealy sont plutôt techniques, notamment par la combinaison des technologies.

Base ressorts + superposition de mousses pour apporter un grand confort.

Ce sont des équivalents de la marque Serta (que je vends en magasin) et c'est très confortable, même pour un modèle annoncé comme ferme :)

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Location matelas (La maison de la literie)

Messagepar Orchidee38 » 25 avr. 2019, 14:06

Bonjour IdéoIdéal,

et merci pour votre réponse ;-)

Je ne vais finalement pas donné suite pour le matelas Sealy car j'ai vu pas mal de retours négatifs sur les forums….

et puis et surtout, il est trop cher pour moi (1300€ le 180 x 200 cm mais précision importante : ce sera mon 2ème achat de matelas en 4 mois... :roll: mon 1er Simmons étant trop ferme )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus