FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location maision sur un week end, propriétaire demande un surplu une fois la location terminée

floflo33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:59

Location maision sur un week end, propriétaire demande un surplu une fois la location terminée

Messagepar floflo33000 » 09 juin 2023, 10:33

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai loué un weekend en mai une maison pour 14 personnes.
La dame qui s'occupe du logement m'a envoyé un contrat de location, je lui ai demandé si cela était quand même possible car nous étions 18 et nous étions prêt à payer un surplu.
Elle m'as dit aucun problème, pas besoin de payer de surplu, le problème c'est que cétait à l'oral, je n'ai pas de trace écrite.

Une fois la location finit, ou tout c'est bien passé, elle me recontact car elle me dit que le propriétaire à su qu'on était 18 donc maintenant il demande un surplu.

Je pense qu'avant la location la dame n'as transmis aucun message au propriétaire pour lui dire qu'on était 18 et lorsque qu'il l'as appris il demande un surplu.

As t'il le droit de demander une fois la location terminée surtout si la dame n'as pas transmis les infos avant ?
Le problème c'est que la personne qui s'occupe du logement à garder mon chèque de caution tant que j'ai pas payé le surplu...

Merci,
Flo

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Location maision sur un week end, propriétaire demande un surplu une fois la location terminée

Messagepar justedroit » 09 juin 2023, 15:10

Bonjour floflo3300,
A la lecture de votre récit je remarque une anomalie.

En effet, le montant d'un dépôt de garantie pour une location de passage ou saisonnière est restitué au locataire le jour de l'établissement de l'EDL de sortie.

Dès lors, si le bailleur détient encore ce dépôt, j'imagine que ce problème de 4 personnes non prévues à la location, a fait l'objet d'une discussion au cours de l'EDL ou avant votre solde de tout compte, qui n'a pas trouvé sa solution parce que probablement, vous n'avez pas été en mesure de démontrer sur place les Dires à la personne présente à cette discussion, qu'elle vous a répondu que 18 personnes, c'est comme 14 sans supplément

Cette situation n'est pas celle qui serait d'un solde de tout compte où le bailleur ne peut revenir sur celui-ci, sauf difficultés à surmonter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus