FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location garage pas au même prix que les autres locataires

Farkha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Location garage pas au même prix que les autres locataires

Messagepar Farkha » 15 avr. 2024, 12:31

Bonjour,
Je suis locataire chez un bailleur social, je loue un garage depuis 9 ans et je me suis rendue compte que tous les locataires payent 30€ de moins que moi.
J’ai demandé une explication sans réponse.
Que dois je faire dois je demander un remboursement ?
Merci pour vos réponses.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Location garage pas au même prix que les autres locataires

Messagepar justedroit » 16 avr. 2024, 06:52

Bonjour Farkha,
Si votre bail indique le bon montant du loyer de votre garage, vous ne pouvez réclamer à votre bailleur social un quelconque remboursement.

Reste que ;

Premièrement, vous devez vous assurer que les caractéristiques des garages loués moins chers soient identiques aux vôtres, y compris l'intégration au non de cette location dans le bail principal du logement (location du garage à part de celui du bail ou intégrer à lui).

Deuxièmement, si la situation est semblable à la vôtre, vous devez adresser une LRAR gardant copie à votre bailleur lui reportant ce constat, lui demandant de mettre le prix de la location du garage au niveau des autres, à défaut de quoi, vous considérerez qu'il y a constitution d'une discrimination.

Sans réponse de sa part sous un délai de 30 jours, je vous suggère de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »