Bonjour,
Je suis en colocation avec une amie depuis septembre 2011, dans un appartement que nous avons trouvé l'été dernier. Lors de la visite, tout semblait correct et normal. Nous avons alors emménagé quelques mois plus tard en acceptant quelques contraintes qui devaient être réglé dés les premières semaines (présence d'une vieille horloge, haie à tailler, poêle de cuisson supplémentaires...). Néanmoins, bien que tout cela ne soit toujours pas réglé, on fait avec.
Mais par ces temps de froids, nous nous sommes rendues compte que le chauffage était insuffisant. En effet, nous obtenons 16°C lorsque le chauffage "marche". Donc, à force de relancer notre propriétaire, il a finit par nous donner quelques consignes comme fermer tous les rideaux et stores que l'on soit présentes ou pas ; isoler une partie plus chaude de la partie plus froide, alors qu'une des deux chambres se trouve dans cette fameuse partie froide ; allumer le chauffage électrique qui est récemment installé, censé équilibrer la température (qui est momentanément toujours absente...) et totalement à nos charges.
Il nous a dit pour finir, que si nous n'étions pas satisfaites, il nous laissait un préavis de trois mois pour trouver un logement avant la fin de nos études.
N'est-ce pas à lui d'assurer le minimum de 19°C et donc de confort nécessaire ? Surtout lorsque le chauffage est à sa charge d'après le contrat de location. Quelles solutions avons-nous ? En dehors de quitter ce logement, bien évidemment...
Merci de vos réponses...
Deux étudiantes frigorifiées...