Bonjour, hier,j'ai envoyé ce qui suit à la ministre du logement et à ma députée:
"OBJET : locataire protégé.
Je me permets de souligner une incomplétude de la loi ALUR face à une situation dans laquelle je serais d’ici peu .
Je suis locataire de mon habitation principale (depuis 35 ans). La propriétaire va vendre le bien . Normalement, selon la loi , elle doit me proposer un logement équivalent dans le secteur , car j’aurai 70 ans et mes revenus seront modestes.
Hors l'obligation tombe si elle a plus de 65 ans , ce qui est le cas (80 ans).
Je suis surpris que cette disposition ne soit pas repris par certaines instances publiques (commune, département, …). Et ce ,surtout que de nouveaux bailleurs privés potentiels hésiteront à me louer au vu de la contrainte sus-dites.
Certes, ON me dit que je peux déposer une demande de logement social. D’autres me disent que je peux me rendre dans une église pour faire une prière. Mais je doute de l’aboutissement rapide de ces démarches en l’absence d’une réglementation plus aboutie.
Peut-être faudrait-il y remédier …
Bien à Vous.
PS: je pense que ma demande de ne pas augmenter le loyer ou de faire des petits travaux d’isolations (car classement G du DPE de cette vieille bâtisse) est à l'initiative de cette vente… !"
Mais peut être je fais des erreurs dans mon analyse ? Qu'en pensez vous ?