Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement que j’ai rénové l’an dernier. L’isolation a été refaite sur les murs donnant vers l’extérieur. La lettre du DPE est D et des nouveaux chauffages à inertie ont été installés.
Suite à une facture d’électricité de 200 en janvier mon locataire a décidé de ne plus me payer puisqu’il estime que l’appartement n’est pas isolé. L’ennui est qu’il m’a confié être bipolaire (il est en invalidité pour cette raison), et je doute de ses capacités à se gérer.
J’ai gardé ses messages vocaux, au départ il indiquait que ce n’était pas normal puisque dans la salle de bain il fallait une demi heure pour chauffer à 27 degrés (je comprends la facture edf s’il se chauffe à 27). Maintenant il a changé de discours et indique qu’il fait 17 degrés dans l’appartement ou parfois 4 degrés. Il envoit des messages en pleine nuit qui sont incompréhensibles, me laisse des messages vocaux en se présentant avec le mauvais nom de famille il n’a pas payé le loyer et indique qu’il est à la caisse des dépôts, mais est ce possible ? Il n’y a pas eu conciliation, ni même un courrier de sa part , dit-il vrai ?
Je ne sais pas quoi faire et je ne veux plus lui parler puisqu’il est agressif..
Au delà de cela, ill est insupportable et m’appelle toutes les semaines depuis qu’il a l’appartement pour me raconter son quotidien. Il n’est pas entouré et ce n’est pas à moi de gérer cela..