FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

local poubelle fermé à clé canon

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

local poubelle fermé à clé canon

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 14:19

bonjour,
habitante d''une copropriété, je m''interroge sur la sécurité du local poubelle.

Le local poubelle est au bout d''un couloir attenant à un appartement, ormis les ordeurs désastreuse, il y avait deux portes d''accès, une au niveau du couloir, une pour l''extérieur.
La porte allant vers l''extérieur pouvait être ouverte avec nos clé d''appartement.
les odeurs étant trop forte les gens laissaient trés souvent la porte extérieur grande ouverte. Le conseil syndical à donc décidé de changer le canon de la serrure pour pour que plus personne ne puisse entré ou sortir de ce local par l''extérieur. La seul personne ayant la clé de cette porte etant lasociété de nettoyage. Ma question est donc la suivante. Mon ami menbre du conseil syndical souhaitait que soit installé une porte anti-panic, mais le syndic à répondu que ce n''était pas une issue de secours. Dans l''hypothèse ou un feu se déclare dans ce local et que pour X raison la porte donnant sur le couloir est bloqué nous ne pouvons plus sortir. Est-il donc légal d''avoir remplacé ce canon de serrure au lieu d''avoir installé yune porte anti-panic? par ailleurs le syndic a t-il l''obligation d''installer un extincteur dans le local poubelle?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: local poubelle fermé à clé canon

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 10:26

Bonjour,
Vous pouvez déjà mettre ce problème à l''ordre du jour de la prochaine assemblée générale par lettre recommandée avec AR adressée au syndic.
Ensuite, les questions de poser une serrure anti-panique et la présence d''un extincteur peuvent être posées au commandant de la caserne de pompiers proche de votre domicile soit par courrier soit par téléphone (en utilisant leur ligne téléphonique "normale").
Dans toute commission de sécurité d''établissement recevant du public, il y a un pompier et il connait bien les règles de sécurité.
Autre solution, dans certains départements il y a des consultations gratuites d''architectes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: local poubelle fermé à clé canon

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 14:04

merci pour vorte réponse je vais en effet contacter les pompiers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus