FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison aléatoire des "programmes" de régime (kitchendiet)

AnnaH
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2025, 17:00

Livraison aléatoire des "programmes" de régime (kitchendiet)

Messagepar AnnaH » 13 janv. 2025, 17:29

Bonjour

Je souhaite alerter les consommateurs en surpoids ou obésité comme moi sur les entreprises qui proposent une livraison RÉGULIÈRE de nourriture toute prête, dans mon cas la marque KITCHENDIET.

ATTENTION, ils ne vous le disent bien évidemment jamais avant, mais si votre nourriture ne vous est pas livrée le jour que vous aviez demandé, et ce même si vous étiez chez vous et que c'est le livreur qui décide de lui-même de ne pas passer, ils refuseront de vous rembourser ! Au motif je cite que "le contrat prévoit que la livraison peut être effectuée jusqu'à 7 jours après la date" :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans mon cas c'est une livraison via chronofresh qui atteint des sommets dans l'ubuesque, puisque j'avais déjà réservé mon mercredi "de 8 heures à 13 heures" (la fameuse précision chronopost), mais le livreur décide de lui-même ET SANS PRÉVENIR (je l'ai découvert en allant chercher par moi-même le suivi) de repousser, encore et encore chaque matin. Ce matin il repousse encore à mardi (peut-être), ça va faire une semaine.

Je suis donc, selon eux, censée attendre chaque livraison (ou pas) 1 semaine sans bouger de chez moi :lol: (puisque le livreur change chaque jour de date de livraison sans me prévenir et a un "créneau" de toute la matinée), et sans manger :lol: (puisque c'est l'ensemble de ma nourriture pour 2 semaines que je leur ai payé et que j'attends), et en + je dois aller re-payer des courses avec de l'argent que je n'ai plus puisque ils refusent de me rembourser!

Cette clause me paraît bien illégale. (En + d'être bien évidemment incompatible avec le principe même d'un régime). Ils refusent de rembourser ET ils refusent de mettre fin au contrat ce qui veut dire que la semaine prochaine ça va être le même cinéma, le pompom !
(J'ai fait opposition en urgence à ma banque pour que déjà qu'ils m'arnaquent de 2 semaines ils ne puissent pas m'arnaquer plus)

Pour moi c'est donc tout simplement une arnaque, une publicité mensongère, car ils ne sont pas capables d'assurer une prestation de livraison de nourriture (QUI peut, au régime ou pas d'ailleurs, attendre "+ ou - 7 jours" sa nourriture ? C'est inhumain !) et c'est le client qui doit assumer concrètement et financièrement LEURS défauts d'organisation ! Du jamais vu !

J'ai d'ailleurs souhaité alerter les consommateurs via le site "trustpilot" que je croyais fiable, mais l'entreprise a unilatéralement effacé mon retour d'expérience car l'entreprise trouve "l'avis préjudiciable" (je cite), une autre blague ! (D'ailleurs je vais également faire un post à ce sujet dans la catégorie nécessaire)

A bon entendeur, attention à vous et bon courage pour vos efforts pour perdre votre surpoids (EN DEHORS de ces entreprises foutage de gueule!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obésité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus