FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livial médicament non remboursé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livial médicament non remboursé

Messagepar visiteur » 15 déc. 2006, 17:13

Sur ordonnance mon épouse achète tous les mois une boîte de livial- nous sommes en alternance 3 mois dans le Midi Six fours (83)la ce médicament est acheté 29,90 - et 3 mois dans notre résidence principale Arbent pres d'oyonnax dans l'AIN - et là on nous facture 39,00 €- soit + 30 % JE TROUVE CELA INAdmissible .D'autant que ce dernier a qui j'en ai fait la remarque se justifie en me précisant qu'il achete ce médicament à la centrale 23,00 € - ce qui fait presque 80 % de marge- sans commentaire !
juqu'ou va la libeté des prix ? que peût t'on faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livial médicament non remboursé

Messagepar visiteur » 13 févr. 2007, 20:56

bonjour
80% de marge, je voudrais voir ca§
je suis pharmacien.
le prix de 23 € est HT.
on rajoute la tva et il reste la marge pour payer nos salariés. calculez bien, ca ne fait pas 80 %

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mars 2007, 12:21

Bonjour,
Ma femme achète ce médicament (Livial) à 40,89 euros en Charente Maritime.
Ne trouvez vous pas que de 23 euros à l'achat et 40 euros à la vente il y a une marge exagérée????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2008, 16:13

nan c'est le prix...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 07:54

s'il n'est pas remboursé, c'est peut-être qu'il y a des alternatives au traitement de la ménopause ; discutez-en avec un médecin ou un pharmacien qui se documente dans la revue "Prescrire"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 02:02

Si c'est pour le traitement de la ménopause, donc pas pour une raison (grave) de santé, MOI, je le boycotterais... et si tout le monde faisait comme ça ils reverraient peut-être leur copie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 08:21

Je prends Livial depuis 2 ans .Après l'avoir acheté dans plusieurs pharmacies, j'en ai trouvé une qui le vends à 26 euros la boite (pharmacie de centre ville à Rennes). Il faut donc comparer! il existe encore des pharmaciens pour qui le patient n'est pas une poule aux oeufs d'or. Un grand merci à eux!.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 18:57

moi aussi j''ai le même problème, 41 euros à Romans sur Isère et 23, 15 à Valence II grand magasin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 08:17

Pour ma part, j''ai utilisé le Livial plusieurs années (5 ans). Pas de problème de poids, de cheveux. Un problème de taille : la facturation. J''ai trouvé plusieurs pharmacies ayant choisi la modération des prix après une recherche téléphonique et des changements réguliers de pharmacie. Ce n''est possible que parce que j''habite dans une agglomération importante. Ce qui m''a choqué le plus concerne le prix pratiqué par la pharmacie mutualiste : 33 euro alors que certains pharmaciens vendent la boîte 27 euro (prix plancher que j''ai trouvé). Autre anomalie : alors que nous payons la totalité du médicament, nous restons soumis à l''impossibilité d''en acheter plusieurs boîtes à la fois, ce qui porte préjudice à l''acheteur qui doit multiplier les trajets vers une pharmacie "amie" de la modération des bénéfices pour ce produit (ça peut être un choix délibéré du pharmacien comme cela l''est là où je me fournis).Très certainement est-ce le fabricant lui-même qui refuse d''être remboursable, cela l''obligerait très certainement à revoir son produit à la baisse, la sécurité sociale refuserait un tel tarif !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 sept. 2009, 22:42

Pour ma part, je le paie moins de 24 euros à la Pharmacie Lafayette à Toulouse, et depuis de nombreuses années.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »