FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livial médicament non remboursé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livial médicament non remboursé

Messagepar visiteur » 19 juil. 2011, 11:49

Bonjour,

Merci pour l''info. Je connais la pharmacie des Vignes, j''irai me ravitailler là-bas dorénavant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livial médicament non remboursé

Messagepar visiteur » 29 juil. 2011, 12:59

Bonjour,

J''habite à VERDUN (Meuse) et j''achète également ce médicament tous les mois au prix de 42,90 euros.
Je suis entièrement d''accord, les pharmaciens abusent sur le prix des médicaments non remboursés.
Mon gynéco m''a conseillé d''aller acheter ce produit au Luxembourg pays frontalier avec la Meuse où il est nettement moins onéreux.

Cordialement.
Chantal

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Moony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Livial médicament non remboursé

Messagepar Moony » 17 nov. 2011, 08:40

Vraiment intéressant tout ça... On croirait une "braderie" (anonyme bien sûr) concernant un médicament déremboursé MAIS délivré sur prescription médicale et avec un prix normalement prohibitif...

C'est sûr, ça doit être fait pour que les pharmaciens (voir les médecins ) s'en mettent plein les poches, ou juste pour embêter ou pour faire beau... MAIS certainement pas parce que c'est un produit qui peut être dangereux...

Personne ne lit jamais la fiche technique fournie avec un produit avant de s'en servir ??? A moins de savoir pertinemment comment on va s'en servir et que ce ne soit pas forcément comme la fiche le recommande (genre usage détourné... Enfin moi, je dis ça, je dis rien...) :roll:
Nous vivons pour l'instant dans le système du "je paie donc je veux"... Il faut apprendre à avoir une attitude consommatrice correcte.

Moony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Livial médicament non remboursé

Messagepar Moony » 19 nov. 2011, 08:52

Pour ceux qui auraient un peu de mal avec les notions de médicaments dangereux et d'usage détourné, voici le résultat de quelques recherches sur le Net :
Le médicament moderne est composé d’une ou plusieurs substances très actives.
  1. Il peut se révéler toxique à des doses très variables suivant l’affection, l’âge et le poids du malade.
  2. Il peut présenter un risque d’allergie ou être interdit en association avec d’autres médicaments.
  3. Il peut entraîner des effets secondaires ou, de façon imprévisible, des accidents très graves.
  4. Le médicament peut être contre-indiqué dans certains états ou pour certaines maladies.
  5. Son emploi peut nécessiter une surveillance étroite de certaines constantes biologiques de l’organisme.
  6. Son usage trop répété peut parfois conduire à une accoutumance.
  7. Il peut être détourné de son usage normal à des fins de dopage ou de toxicomanie.
Source : http://www.pharmaciengiphar.com/Votre-pharmacien-le-medicament-et.html

Pour informations, voici deux liens concernant le médicament mentionné ici :
  1. Fiche du médicament => http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp238-LIVIAL.html
  2. Concernant la tibolone, le principe actif (= ce qui agit) de ce médicament => http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022419737&categorieLien=id (Article 1, paragraphe I-2 de l'Arrêté du 25 juin 2010 en application de l'article L. 232-26 du code du sport)

A lire peut être aussi : l'Article L232-10 du Code du Sport.
Nous vivons pour l'instant dans le système du "je paie donc je veux"... Il faut apprendre à avoir une attitude consommatrice correcte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »