FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIVEBOX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LIVEBOX

Messagepar visiteur » 09 juin 2005, 08:18

J'ai installé la boite LIVEBOX de WANADOO. Et maintenant aprés cette installation cela marche bien, mais il faut absolument quand on l'installe, soi même, enlever les antivirus et le réinstaller après une fois que la connexion marche, mais il faut vraiment le faire après sinon c'est ingérable. Merci la lecture de ce courriel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement modem

Messagepar visiteur » 10 juin 2005, 16:31

demandez à la poste elle a un double de votre accusé de réception.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement modem

Messagepar visiteur » 10 juin 2005, 23:28

J'ai eu la désagréable surprise d'avoir un retrait sur mon compte de 400€ suite à la non restitution la freebox (je suppose que c'est pour ça, car je n'ai reçu aucun courrier me la demandant).
A la différence : j'ai toujours la Freebox chez moi (neuve, non utilisée et non déballée).
En effet fin 2004, après des semaines interminables pour adhérer chez FREE , je décide m'abonner vers un autre FAI (connexion facile et rapide). Bien entendu je les informe par mél de ma décision. Comme par hasard au bout de quelques temps je reçois le modem et le comble, ils m’ont écrasé ma ligne chez mon FAI. J’ai du repayé des frais pour la faire reconfigurer.
J’ai envoyé un courrier ( Accusé AR) à Monsieur Poidatz Président de Free SAS en lui retraçant ce litige et mon fort mécontentement. Je lui précise bien, que je tiens à sa disposition ce modem. Bien évidemment, je n’ai pas eu de réponse de sa part, mais ou bout de quelques jours, j’ai reçu un simple mél de l’équipe Free m’indiquant que je n’étais plus client chez eux.

Comment puis je récupérer la somme qu’ils m’ont débité et pourquoi pas demander des dommages et intérêts

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement modem

Messagepar visiteur » 13 juin 2005, 11:40

Bonjour,

il m'est arrivé exactement la même chose qu'à vous (à ceci près que je n'ai jamais renvoyé le modem).J'aurais du y penser de moi-même mais comme ce n'était pas précisé dans leur mail de résiliation, je l'ai complètement oublié.
J'ai maintenant (depuis 5 mois) un autre FAI, et je viens de recevoir mon relevé de compte où Free me débite de 400€...
Je vois sur ce site que ça arrive assez fréquemment et je ne sais pas trop quoi faire.
Si vous trouviez une solution, ce serait très gentil de m'en faire part.
Bonne chance!
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement modem

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 07:33

Si vous avez renvoyé le modem en colissimo, la poste a peut etre encore la trace de l'envoi et de la reception du colis par free.... courez vite a la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement modem

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 07:44

Avertir la répression des fraudes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re : Remboursement modem

Messagepar visiteur » 17 juin 2005, 21:22

Bonjour,
Il m'est arrive eactement la meme chose. Pour cause de depart a l'etranger, nous avons resilie en aout 2004, renvoye la freebox avec AR et 400 euros nous ont ete debites sans aucun preavis en mai 2005. Nous sommes assez desempares. Nos differents mails demeurent evidemment sans reponse.

PS : pour consoler ceux qui pensent avoir du paye parce qu'il n'avait pas envoye a temps ou du tout leur free-box : meme en l'envoyant, les consequences restent les memes ! Quant a rentrer en communicaton avec Free, j'ai l'impression d'avoir a faire a une societe ecran domiciliee aux Bermudes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus