FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litiges cdiscount interminables

snakyballs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:40

Litiges cdiscount interminables

Messagepar snakyballs » 15 nov. 2015, 13:10

Bonjour,

je préviens que je suis en vaine avec cdiscount car je cumule 4 litiges avec eux.

Litige 1:

tous a commence avec une offre alléchante sur un disque dur qui restait tout a fait plausible au niveau prix.

Sauf que quand on cliquait sur le liens de cette joli offre on tombait sur un autre produit, plus chère évidement. je me suis donc mis a chercher le produit sur l’offre dans leurs catalogue, produit trouver a un prix différent de l'offre afficher sur leur page principale.

j'ai donc téléphoner au 3979 pour des explications. la personne au bout du fil me dit oui oui pas de souci je vais passer votre commande par téléphone, il trouve le produit et me demande ma carte a ce moment la il me raccroche au nez, je rappel, la on me dit que le produit n'existe pas, puis ensuite il existe mais n'est plus en stock.

Tous ça pour 26.30€ de communication téléphonique.

l'offre en question est rester en 1er page pendant 1 semaines, j'ai les imprimes écrans horodatés.

Suite a ça j'ai envoyer un recommander le 25/07/2014 avec mes preuves et ma facture mobile pour me faire rembourser, recommander rester sans réponse.

Litige 2:

Commande 1509062008GL28W effectuée le 06/09/2015 reçu le 26/09/2015.

Un état lamentable dû à un emballage plus que sommaire, même une enveloppe à bulle aurait été moins endommagée.

Le produit est non conforme à la fiche produit, facile à voir car j’avais déjà le même produit acheté il y a quelques temps (une contre façon).

Le vendeur chinois ne parlant pas français, ni anglais d’ailleurs m’a répondu complément à côté de la plaque 1 fois puis plus de réponse depuis.

Donc j’ai passé ça en litige Cdiscount, qui font les morts aussi.

Litige rendu chez PayPal.

Litige rembourse le 2/11/2015; Mais j'en parle car il sera lier à un autre litige à suivre.

Litige 3:

j'ai passé une commande 15071519016UAW6 sur cdiscount avec un paiement en 4 fois les 3 premier paiement on été effectuer, j'ai changer de banque dernièrement et le dernier paiement était lier à mon ancienne carte qui est désactiver.

J'ai donc envoyer un chèque en recommandé pour finaliser le paiement.
Mais étant donner les litiges ci-dessus, j'ai voulu en finir avec les échanges sans réponse de la part de cdiscount malgré les recommandés.

J'ai donc envoyer un chèque d'une valeur inférieur à la somme due. J'ai déduis le litige 1 et 2 plus le prix du colis recommandée du chèque accompagniez de la contre façon litige 2 qui trainais chez moi depuis un moment.

Maintenant je reçois des mails comme quoi je n'ai pas payer et j'ai reçu un coup de téléphone du service recouvrement qui ne voulais rien entendre hormis mon numéro de carte bleu.

Pour me prélever la somme plus les 8% de frais de retard, alors que le chèque a été envoyer dans les délais, chèque qui a d’ailleurs disparue chez cdiscount... aucune trace dans leurs dossiers.

Mais étant donner que la contre façon ma été retourner, le colis avec le chèque a bien été ouvert. Par contre le chèque lui ne m'a pas été retourner.

je suis disposer à payer les sommes due en tenant compte des remboursements qu'il me doivent mais pas 1 centime de plus

Litige 4:

Celui-ci concerne le fameux code CFOU60, commande 1511111952UKGBT, 1511111923UK0E2, annuler mais sommes débiter et toujours pas rembourser évidemment.

Sois disant "une erreur".

Le logo a été dessiner "par erreur", logo insérer au site web "par erreur", liste d'article éligible crée "par erreur", et le bon d'achat de 40€ en compensation pas du tout prévue juste avant noël, pratique abusive à la limite du racolage...

La concurrence doit grincer des dents avec ce genre de technique, bizarre qu'ils ne portes pas plaintes d’ailleurs.

Étant passer par toutes les voies de communication possible avec cdiscount ainsi que la fourmilière, qui ressemble plus à une blague qu'un site de médiation... on m'a renvoyer au service recouvrement qui na pas changé de discourt. J'aime tourner en rond!

Je suis dans l'attente de quelqu’un susceptible de régler mes problèmes avec cdiscount et ne plus jamais avoir à faire à eux.

Je pense aussi qu'il serait peux être temps d'entamer une classe action a l'encontre de cdiscount

Merci d'avoir pris le temps de tous lire.

Cordialement.

Yogzlife
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:51

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar Yogzlife » 15 nov. 2015, 21:58

Bonjour.

Je suis dans le même cas que le litige N°4.

Aucune réponse de Cdiscount sur Facebook, Twitter, et La Fourmilière, mis à part la réponse du bug informatique et des excuses.

Je tiens a préciser que les commandes ont été validées, puis annulées par CDISCOUNT, qui annonce une commande annulée suite à notre demande.

Il y'a donc rupture de contrat abusive (sachant que tout les mails d'une commande normale ont été envoyés), et une pratique commerciale trompeuse interdite par l'article L121-1 du Code de la consommation.

Ci dessous, la commande annulée :

http://www.casimages.com/i/151115102206607494.jpg.html

Merci pour l'aide apportée.
Modifié en dernier par Yogzlife le 15 nov. 2015, 22:17, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015, 22:04

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar jouv » 15 nov. 2015, 22:06

Bonjour,

je suis dans le même cas que le litige 4.
j'ai deja contacté cdiscount via twitter et leur ai demandé d'honnorer la commande.

FacelessMan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015, 22:09

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar FacelessMan » 15 nov. 2015, 22:13

Même cas que #4, contactés par moult moyens, ils ne répondent pas et ne semblent pas en avoir grand chose à faire.

Madox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015, 22:33

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar Madox » 15 nov. 2015, 22:50

Bonjour,

Même cas que le litige 4, opération promotionnelle avec le code CFOU60 sur le site Cdiscount.com, remise de 60% sur de multiples articles dans différentes catégories clairement indiquées sur le site avec un gros logo.

Commande 1511111919UJXSN du 11 novembre 2015, toujours validée dans mon espace client, mais non débitée à l'heure actuelle, livraison prévue entre le 26 novembre et le 01 décembre.

Soit disant une erreur comme le dit si bien l'auteur : code créer par erreur, bandeau créer par erreur et insérer par erreur pendant plusieurs heures ...

Bon d'achat de 40€ en dédommagement, vu le montant eux même se rendent bien compte qu'ils ont fait une erreur qui peut leur coûter cher (et j'espère que ce sera le cas).

Aucune communication de leur part en dehors du mail avec le bon d'achat, beaucoup d'offres promo sur ce site, mais une gestion catastrophique avec un service client à l'étranger complètement perdu.

Je laisse un message ici même en espérant obtenir des réponses plus claires.

Merci.

lilou777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 23:09

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar lilou777 » 11 juil. 2016, 23:33

Bonjour,

Je viens de chercher de l'aide sur ce forum car j'ai un sérieux problème avec cDiscount.

Nous avons passé mon mari et moi des dizaines de commandes chez cdiscount (meubles, ordinateurs, jouets enfants, bijoux.....etc) et voilà que je reçois depuis deux jours un mail m'indiquant que trois produits que j'ai retourné (pour erreur de produits livrés) m'auraient été remboursés par erreur et que je devrais les rembourser à cDiscount puisque je les aurais substitué avec d'autres produits commandés sur leur site. Impossible de contacter le service client par mail pour donner plus d'explications et expliquer que si nous avons deux comptes client c'est que nous commandons des choses différentes mon mari et moi et en fonction des articles commandés, nous utilisons soit la carte bleu du compte commun, soit la carte de Monsieur.


J'ai reçu trois avis d'impayé, que faire? qui contacter?

Voici les numéros des commandes en question:

N° 16060123086X5AA
N° 1604170026Y1HWU
N° 1512301355A0FVY


Je vous remercie bien sincèrement pour votre aide

lilou777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 23:09

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar lilou777 » 12 juil. 2016, 08:53

SVP, quelqu'un pourrait m'aider? y'a-il d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi? Merci de prendre le temps de lire mon témoignage. Cordialement

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar Christian52 » 12 juil. 2016, 14:32

En France, il faut écrire soit à

DDPP de la GIRONDE
5 bd Chaban-Delmas
Bruges
CS 60074
33070 BRUGES CEDEX
ou bien envoyez un mail's à

[email protected]
avec toutes les factures et vos coordonnées.

lilou777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 23:09

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar lilou777 » 12 juil. 2016, 14:40

Ok, je vais envoyer un email à la DDPP, merci beaucoup pour ce tuyau! Bien cordialement

selene087
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 22:33

Re: Litiges cdiscount interminables

Messagepar selene087 » 27 févr. 2017, 22:47

bonjour

je voulais savoir si quelqu'un a été dans mon cas et si oui comment avez vous réglez le problème?

voila: j'ai acheté sur le site cdiscount du maquillage kate von d, en plus a des prix vraiment alléchante. j'ai bien reçu les commandes mais soucis sur le produit c'est marqué "made in us" mais bizarrement envoyé de chine sur le colis. (en plus les 4 articles acheter sont liés à 4 vendeurs différents mais tous les emballages sont identiques, je suppose que c'est la même personne?)

je suppose que c'est de la contre façon?? en plus sur l'un des articles c'était une palette pour couturing (contour de visage) qui était en photo sur le site mais reçu pour "eye" du coup je me retrouve avec 2 même produits.

j'ai été voir dans mes commandes mais des que je clic déçu il me mette: "page introuvable erreur, une erreur inattendu est survenu"

en gros je me sis fait arnaqué par de faux produits et qu'ils me rembourseront pas???

je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez eux un problème de ce genre faites le moi savoir

selene087

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus