J'écris car depuis moins d'un an nous avons pris possession d'un logement Bouygues Immobilier neuf. Notre joie fut de courte durée... je vous passe les problèmes d'isolation sonore où l'on entend notre voisin mitoyen monter ou descendre les escaliers, ainsi que les crissements de pneus dans le parking (mais bien sûr toujours dans les normes à 2dB près afin de nous laisser aucun recours...).
Donc nous avons des problèmes réguliers de chaudière qui tombe en panne : L’électrovanne gaz se met en mode sécurité lors des microcoupures EDF, il faut alors le réarmer à la main dans la chaufferie. Bouygues nous indique que si le problème était récurrent, le syndic devra se rapprocher d’EDF.
Je trouve cela très surprenant étant donné que le logement a moins d'un an et est donc sous garantie, la chaudière comprise. Je n'ai jamais vu une copro ou cela fait 6x que la chaudière tombe en panne en 10-11mois !! il y a clairement un défaut de conception.
Quels recours avons-nous sachant que Bouygues fait la sourde oreille

Avec toutes ces coupure nous payons de l'eau chaude alors qu'elle est froide (parfois cela a duré 3j!). Bouygues nous avait annoncé un dédommagement mais nous indique maintenant ne pas avoir de trace de cette annonce comme l'équipe a changé (le service SAV a pris la suite de l'équipe "livraison"), réponse très facile... Comme quoi il faut TOUT tracer...