FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Wonderbox

aurrum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2016, 14:23

Litige Wonderbox

Messagepar aurrum » 29 août 2016, 11:13

Wonderbox ? Plus jamais ! Il vaut mieux aller prendre une smartbox avec un service client plus réactif et plus souple!

J’avais deux coffrets wonderbox que j’ai reçu en cadeau ! L’un d’une valeur de 69.90 et l’autre de 99.90. N’ayant pas eu le temps de les utiliser vu mon emploi du temps entre les études et le boulot étudiant, j’ai voulu les prolonger. Sur le site voici les 3 étapes qui sont décrites :
1. Enregistrez en ligne votre chèque cadeau
Enregistrez votre chèque cadeau ou, s'il est déjà enregistré, choisissez celui que vous souhaitez échanger/prolonger dans la liste proposée.
Puis cliquez sur Echanger ou prolonger mon chèque
2. Renvoyez-nous votre chèque cadeau
Imprimez le bon d'échange/prolongation (disponible dans votre espace personnel) et renvoyez-le nous avec votre chèque-cadeau.
NB: Vous voulez échanger ou prolonger un billet électronique : Vous n'avez rien à envoyer ! Votre avoir est automatiquement généré.
3. Commandez et profitez !
Vous recevrez votre avoir sous 15 jours par mail. Vous aurez 3 mois pour l'utiliser.
Commandez le coffret ou l'activité de votre choix, en réglant avec votre avoir (il vous est proposé comme moyen de paiement). Pour une prolongation, vous pourrez choisir le même coffret !

C’est donc ce que je fais ! Avant la date d’expiration du coffret, j’enregistre ma demande de prolongation en ligne… par la suite je suis allée à la poste pour envoyer les chèques cadeau. Et ensuite, le site annonçant un délai de traitement de 30 jours pour les avoirs, je vérifie mon compte 4 semaines plus tard toujours rien… 5 semaines plus tard toujours rien.. Je me décide à appeler et là on m’apprend que ma demande de prolongation a été refusée car mon courrier est arrivé après la date d’expiration des box !

Je vous laisse voir le texte qui est envoyé suite à la demande en ligne et je vous laisse juger par vous-même que le courriel parle de demande déjà enregistrée et du courrier à envoyer pour finaliser l’échange et qu’il n’y a nullement mention d’envoyer le courrier avant la date d’expiration.
Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 30/03/16 :
• votre produit :Nuit romantique - Châteaux et belles demeures
• date limite d’utilisation : 31/03/16
• référence du produit : 53432988163
Pour rappel, voici la liste des éléments à envoyer pour finaliser votre échange :
• le bon de demande d’échange ou prolongation : imprimer le bon (ou sur papier libre). Vous pouvez imprimer à tout moment votre bon de demande d'échange ou de prolongation dansMon espace personnel, Mes chèques cadeaux.
• le chèque cadeau inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger

Je trouve cela scandaleux car Wonderbox propose un service pour faciliter en ligne d’échange et de prolongation et n’indique nulle part dans les 3 étapes que la date qui sera prise en compte sera la date de réception du courrier papier ! Quelle aberration !

Apparemment chez Wonderbox, on ne vit pas avec son temps. Pour moi faire une démarche sur internet = flexibilité et gain de temps. Et dans toutes les démarches que j’ai eu à faire la date prise en compte est la date à laquelle une demande est enregistrée. C’est le cas pour les impôts, c’est le cas pour les dossiers d’inscription à la fac, c’est le cas pour les démarches sur les espaces bancaires en ligne.

Mais chez Wonderbox, on préfère induire le client en erreur en laissant croire que la demande de prolongation est bien enregistrée et que l’envoi du courrier papier n’est qu’une formalité pour finaliser l’échange. Et si dans le courant de tout ça, il y a moyen de mettre 169.80 dans les bénéfices de l’entreprise, qui dit mieux ?! Moi j'appelle cela du vol!!

Voilà comment arnaquer les gens ! Je m’en vais faire un petit mail à la DGCCRF d’autant plus que quand je vois les messages des autres personnes ici je me dis que je n’ai pas été la seule à être victime de leur soi-disant service de prolongation et d’échange !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Litige Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 30 août 2016, 12:25

Bonjour,

Je viens de répondre à votre première demande, en vous indiquant la marche à suivre.

Je vous invite à contacter le médiateur de Wonderbox dans les meilleurs délais à l’adresse suivante: [email protected]. Ce dernier sera en mesure de traiter votre réclamation au mieux et d'y apporter une solution.

Cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.Fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Litige Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 30 août 2016, 16:04

Bonjour Madame,

Notre médiateur vous a contacté aujourd'hui directement par mail après avoir essayé de vous joindre par téléphone sans succès.


Pouvez-vous me confirmer la bonne réception de ce mail, en espérant qu'il vous ai apporté satisfaction?

Bien cordialement

Anna de l'équipe wonderbox.fr

niniscsg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 16:11

Re: Litige Wonderbox

Messagepar niniscsg » 11 sept. 2018, 16:35

Évité absolument wonderbox !!!!

Suite à une erreur sur leurs site Internet qui n'a pas pris en compte mon avoir de 179,90€, j'ai été débité de 239,90€ le 5mars 2018.
J'ai immédiatement demandé la rétractation et envoyé les documents pour me faire rembourser le 6mars.
J'ai reçu un mail le 28 juin soit 4mois plus tard, m'informant enfin, de mon remboursement.... MAIS RIEN !

Après avoir contacté à plusieurs reprises le service client, qui doit contacter le service finance.... on me demande d'attendre une réponse sous 15jours, c'était en juillet ! Donc j'attend.... sans aucun retour de leurs part!

Après encore plusieurs appels, on me demande de leurs envoyé mes relevés de compte pour qu'il vérifie si je n'ai pas été rembourser ! Scandaleux mais je le fais ! C'était en août !

Je trouve cela inadmissible d'être baladé comme ça ! La loi prévoit un remboursement suite à une rétractation sous 14jours.

J'ai écrit au ''médiateur'' wonderbox en juillet qui ne m'ont même pas dédié me répondre!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus