Merci pour votre reponse je m'en douté un peu, mais devant tant de mauvaise foi.....
ceci dit les choses ont un peu évoluées.
Je repasse avec un peu de retard :
L'expert est repassé pour le rendez vous normal....Il a invité l'expert de la parti impliqué dans l'accident qui n'est pas venu.
Je n'ai pas plus de preuve des dires de son manque de neutralité. Donc j'oubli

Mais il etait limite de mauvaise foi. (j'ai fais 3 fois appelle à une assurance, ça s'est toujours bien passé, dans la limite du raisonnable)
Il as estimé les dégâts à 1578 euros. Pour un devis de Decopierre à 6300 euros.
Sachant que je pense etre honnête en demandant l'impact et les fissures induites ( sa ce dit ?

) et pas une réfection totale pour différence de couleur etc...
Par contre le devis de Decopierre est je pense un peu gonflé puisque la seule entreprise faisant des réparation d'enduit sur nergalto (grillage en fer) est Deco pierre qui m'as remis ce devis.
- L'expert estime une reprise pil poil, sachant qu'une reprise se fait toujours plus large pour une meilleur accroche. Mais il as refusé d’appeler la société qui à fait le devis. Ce n'est pas à lui de le faire d’après lui, donc pour les détails "techniques" ont repasseras.
Dans le fond trop couill*** que je suis, je ne conteste donc pas une baisse partielle.
Mais il as refusé de rajouté les réparations de fissures assez importantes. Qui de toute maniere causeront problemes.
Celles-ci d’après lui sont "concomitantes" : donc pour lui ses fissures sont arrivées avec l'accident, mais seraient arrivées un jours ou l'autre.
J'ai spécifier avoir des photo de 1.5 ans en arrière sans aucune fissures. Mais il s'en "fout" c'est concomitantes
- il conclu que je devrais me retourner contre l'enduiseur Deco Pierre pour ses fissures apparuent au moment de l'impact.
la vie est simple pour lui....
Ha oui il as aussi trouver scandaleux que le nergalto (grillage en fer) soit rouillé, bien sur c'est la faute à Decopierre et pas à cause des 3 mois passé à l'air et sous la flotte.
- Il me parle de garanti décennale, je luis lui dit que sur l’esthétisme c'est 2 ans, pas 10. Il me dit c'est vrai mais retourner vous contre decopierre quand même....Bref dialogue de sourd.
Je refuse l'estimation et ne signe pas son rapport.
Le lendemain vendredi 09 janvier j'appelle la Matmut pour faire par de ma contestation . On me previens que le rapport n'est pas arrivé et qu'on me recontacteras pour en savoir plus lorsque ce dernier arriveras.
Mais ce jour le 16 janvier, soit une semaine après je reçois une lettre daté du lundi 12 janvier m'informe que la matmut vas me verser les 1578 euros.....
Donc un vendredi je rentre à 18 h30, les bureaux à Rouen ferment à 17h00.
Bref pas de contact pour informer de mon refus.....J'ai l'impression qu'on me force la main.
Mes questions sont :
Que penser vous de l'estimation ? (telle quel car j’essaye de prendre du recul pour être honnête).
Puis je encore contester malgré leur passage en force et le versement.
Estimant les travaux à 3000 euros pour un minimum correct, la contre expertise est elle valable ? Est ce encore temps
Car j'avoue mettre 1500 de ma poches pour un accident non responsable ça me gonfle un peu.
N'importe qu'elle personne qui fait un peu de devis en bâtiment sait que 1500 c'est presque rien. Personne ne bougeras.
En vous remerciant passez un bon week end