FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige ubaldi.com ecran livré cassé

mathieu69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige ubaldi.com ecran livré cassé

Messagepar mathieu69 » 11 déc. 2014, 11:44

Bonjour,
le 6/12/20414 j'ai commandé une télévision UE55HU7200 sur le site d'ubaldi a prix attractif.
livraison rapide hier le 10/12/2014 comme annoncé mais c'est la que ça se complique.
la livraison s'effectue sur mon lieu de travail, je suis seul dans mon magasin avec une cliente agée et le transporteur me pose le colis et me demande de signer le bon de livraison rapidement (double file oblige).
ne pouvant sortir seul la tv du carton (elle pese plus de 20 kg) j’entrebâille donc le colis qui est en très bonne état et ne voyant aucune dégradation ou trace de coup sur le polystyrène et le haut de l’écran je signe donc le bon de réception numérique.
problème : lorsque mon collègue arrive en fin de journée je lui demande de m'aider a la déballer (je ne pourrais la ramener chez moi qu'a partir de ce weekend et j'étais trop impatient de la voir fonctionner).
après déballage, montage du pied, j’enlève la dernière protection polystyrène de l’écran comme explicitement précisé sur celui-ci. et la stupeur : l’écran est cassé
j'envoie donc un mail a ubaldi.com hiuer soir pour signaler le problème et les appelle ce matin...
et la on me dit que ce n'est pas leur responsabilité mais que je dois envoyer un mail avec les photos de tv allumé ...éteinte .... 4 coté ... carton 4 coté.... polystyrène... et verrons avec le service commercial!!!
je vais donc le faire ce jour mais il me semble que le code de consommation protège le consommateur dans ce type de cas ?
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème avec ubaldi ou un autre marchand internet?
merci de votre aide
cordialement
Mathieu

Bighit4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige ubaldi.com ecran livré cassé

Messagepar Bighit4 » 26 déc. 2014, 16:41

Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis avec un TV Philips 127cm et également avec Ubaldi.... Avez vous eu un retour de leur part? Positif ou négatif? merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeromeibiza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeromeibiza » 20 janv. 2015, 13:22

Bonjour, même problème avec une tv Panasonic TX42AS650E TV 107 cm reçu écran cassé. J'ai pu la renvoyer hier maintenant j’attends de savoir ce qu'il vont faire vu que la vente de ce modelé est terminé.

Claire26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Claire26 » 11 févr. 2015, 20:21

Bonsoir,
Je prend connaissance de vos post a l'instant et suis dans le même cas que vous.
Nous avons commandé un téléviseur philips 47Pfk7509/12 que nous avons reçu le 21 janvier.
Idem rien de visible avec allumage de l'écran mais il est arrivé cassé.
Après plusieurs appels et mails ils m'annoncent ce jour qu'ils viennent le récupérer dès demain et qu'une fois chez eux ils procéderaient à un échange.
Nous sommes curieux de connaître la suite de vos litiges car sommes trés septique des suite donnée une fois le téléviseur parti.
Si vous pouviez nous répondre,cela nous aiderez beaucoup .
Merci

Annabelle35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annabelle35 » 21 août 2017, 13:09

Bonjour
Je me trouve aujourd hui dans le même cas que le votre d une télé Philips a 1263€ :shock: commander chez ubaldi
Mon coli était abîmé vérifie ouvert brièvement à l entrepôt de retrait car ils devaient me livrer samedi j ai attendu toute la journée sans nouvelles de leur part j ai téléphoner ce matin lundi la livraison n avais pas été enregistré :oops: du coup je suis aller à l entrepôt ce matin en récupérant le simple carton de la TV était enfoncer j ai quand meme pris la télé après avoir ouvert la boite et n ayant rien constaté sur l instant
Arrive chez moi nous déballons et là écran fissuré
Le transporteur le dis de ramèner de suite ils font une réserve
Ubaldi me dis attendez on prend une descision
Mon mari ramène de suite la télé au transporteur de toute façon
On Véra la suite
Et vous comment sa c est passé svp?? J ai vraiment besoin d être rassuré vu le prix que nous avons déboursez :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »