FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige

joldingos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige

Messagepar joldingos » 30 nov. 2021, 10:20

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses

Voilà j'ai acheté un véhicule en avril chez un professionnel ,d'avril a juillet je lui est ramené mon véhicule 3 fois pour un voyant moteur allumé ( changement injecteur 1 puis 3 puis nettoyage d'une durite et a chaque fois il me donne rdv 1 semaine après et me garde mon véhicule 1 semaine)en juillet rebellotte voyant qui s'allume j'appelle un expert ,rendez vous pris au garage (sa prend 3 mois durant lesquels je ne roule pas avec mon véhicule) le garage prend en charge mon véhicule avec passage en concession ( changement injecteur 3 et débitmètre d'air)le 15 octobre je récupère mon véhicule et là le 25 novembre rebellotte voyant moteur qui se rallume .que dois je faire ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige

Messagepar justedroit » 03 déc. 2021, 09:35

Bonjour joldingos,
Outre le fait que le professionnel est tenu à une obligation de résultat qui en l'espèce, n'a pas été obtenue au fait des pannes répétitives du véhicule, mais qu'elles ne peuvent être reproduites à l'infini y compris dans ses prises en charge par le vendeur, ce dernier est aussi tenu aux garanties légales (autres que commerciale), s'agissant du défaut de conformité et/ou du vice caché de la chose vendue.

Mais pour vous diriger vers l'une ou l'autre de ces garanties ou les deux successivement, et en supposant qu'il s'agisse d'un véhicule acquit d'occasion, il nous faudrait connaître la date initiale d'achat du véhicule donc celle de sa première mise en circulation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PASQUET pascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige

Messagepar PASQUET pascal » 05 févr. 2022, 12:33

Bonjour
Véhicule utilitaire acheté chez OXYLIO
Le véhicule livré ne correspond pas avec celui de l'annonce initial de l'achat,
Lancement d'une procédure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »