FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Avatar du membre
aguerson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 20:42

Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar aguerson » 28 juin 2016, 21:04

Bonjour,

Voilà la petite histoire :

J'ai acheté un canapé sur le site de la REDOUTE d'une valeur supérieur à 1500€ le 2 Avril 2016

J'ai choisi le paiement par chèque à la réception du produit.

Le jour de la livraison, le canapé arrive déchiré. Je décide dans la précipitation de demander un échange standard et donne le chèque au livreur. La bonne blague du support téléphonique me dit que l'échange aura lieu dans 1 semaine. Je vais donc devoir conserver ce canapé déchirer 1 semaine en plein milieu de mon salon...

Après réflexion, 1h après donc, je rappelle le support et je demande un remboursement intégral. Je suis toujours dans mon droit légitime de me rétracter.

Mais voilà le support me dit qu'il faut d'abord attendre le retour du canapé défectueux et surtout attendre l'encaissement du chèque. 3 semaines passent et je commence à appeler jour après jour. Tous les 3 jours on me demande d'attendre 72h... et bla et bla... Puis je demande systématiquement un responsable, on me passe un soi-disant "responsable qualité, responsable du pole téléphonique", c'est déjà le troisième en 3 semaines de temps... On me balade en me disant qu'ils n'arrivent pas à joindre leur service de trésorerie. Je n'ai jusqu'à présent accepter aucun geste commercial, et j'aimerais récupérer mon argent au plus vite. Il s'agit quand même d'un montant de plus de 1500€. J'ai déjà envoyer 2 mails via leur contact mail... Dans la partie "Qualité" car bien sur il n'y a pas de partie "litige", cela serait trop simple... Je suis révolté contre ce service/support téléphonique qui me balade et me balade...

Quelqu'un aurait-il une idée de la démarche à suivre pour récupérer mon argent au plus vite et demander des dommages et intérêts car leur support téléphonique est loin d'être gratuit à contacter !

Qui faut-il contacter ? Quelles sont les démarches qui permettent de les faire réagir ? Ce n'est tout de même pas normal de la part d'une marque comme LA REDOUTE de ne pas assurer. Dans mon cas il passe véritablement pour des voleurs et je ne comprends pas à quoi cela rime d'agir de la sorte avec leurs clients. Ils veulent couler ?

Merci d'avance de votre aide précieuse dans ce genre de cas difficile à traiter visiblement simplement.

FannyL2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:57

Re: Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar FannyL2202 » 11 juil. 2017, 11:12

Bonjour, Je vis exactement la même situation que vous et rien n'y fait, les rdv de reprises sont systématiquement annulés par le livreur et La Redoute me dit de patienter, cela fait maintenant 2 mois que j'attends la reprise de mon canapé livré troué... Pourriez-vous me dire comment vous avez réussi par régler votre litige ? Merci infiniment.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alwen63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 07:36

Re: Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar alwen63 » 27 juil. 2017, 08:19

Comment faire pour parvenir a se faire rembourser par la redoute .commande renvoyee depuis 1 mois et demi et aucun remboursement .
J en peux plus. .merci de votre aide
Cordialement

nath-tigrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2017, 08:00

Re: Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar nath-tigrou » 29 juil. 2017, 08:12

Bonjour,

Je suis aussi en litige remboursement depuis 2 mois.
J'ai commandé et payé en 3 fois.
La livraison ne correspondait pas à ma commande.
J'ai retourné les 2 articles qui ont été réceptionnés par la redoute et cette dernière à demander le remboursement le 2 juin 2017 et depuis ....
Réponses : Patientez quelques jours ou un conseiller vous rappel d'ici 4 jours ouvrés ou l'information remonte au service concerné ou rien quand les mails restent sans réponse.
J'ai envoyé une LRAR il y a 8 jours pour demander le remboursement et les indemnités de retard selon la loi Hamon..... pas de réponse.

J'ai interpellé sur la page Facebook, une conseillère m'a répondu "je suis désolée" (mais pas autant que moi !), elle fait remonter l'information.

Je reste persuadée que la Redoute mise sur notre découragement pour garder l'argent .....

C'est pourquoi j'ai décidé de porter plainte la semaine prochaine. J'arrête d'attendre quelque chose qui ne viendra pas.

Faites en de même pour faire bouger les choses.

clemjade08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 15:46

Re: Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar clemjade08 » 24 janv. 2018, 16:02

Bonjour,
même situation pour ma part, j'ai commandé un lit et un bureau pour ma fille (cadeau de noel !!) le 08 décembre 2017, d'une valeur de 850 euros !
les colis arrivent éventrés, les planches cassées... je refuse donc la livraison !
et depuis, c'est le cirque : le service client me dit que je dois être remboursé pour éventuellement repasser commande ... ils me proposent même de sortir ma carte bleu a nouveau pour repasser dors et déjà la commande ! mais je n'ai pas le luxe de ne pas attendre le remboursement de la première commande ! alors j'attends...
Depuis, le service client me dit d'abord qu'une enquête a été ouverte car le bureau apparait comme livré, ce qui est faut !!
ensuite on me dit d'attendre un délai de 3 semaines pour être remboursé.
3 semaines passent, on me demande d'attendre 1 semaine de plus car la demande de remboursement n'avait apparement pas été prise en compte, mais que maintenant c'est fait.
lundi, on me demande d'attendre 48 heures de plus, que la demande de remboursement est faite en urgence et que je serai remboursé mercredi... et aujourd'hui, on me dit que l'enquête n'est toujours pas términée, qu'ils ne comprennent pas pourquoi les personnes que j'ai eu précédemment on affirmé que le remboursement avait été validé parce que c'est faut !!! Je suis scandalisée !
je veux absolument faire quelque chose, n'hésitez pas a me dire si une démarche en particulier à marché pour vous!

AMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:55

Re: Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar AMS » 09 mars 2018, 22:12

Bonjour, après avoir attendu plus de trois mois le remboursement d' un article retourné (150€), mes multiples réclamations téléphoniques et par mail n'ayant pas abouti , j'ai fait annuler la transaction par ma banque (j'avais réglé par carte de crédit et c'est désormais le seul moyen de paiement que j'utilise).

Twintwin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 08:38

Re: Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar Twintwin » 25 juil. 2018, 08:41

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que beaucoup : retour du colis, pas de rappel de la part du service client de la redoute, et pas de réponse non plus à mon recommandé.

AMS, pourriez-vous me dire sous quelle condition vous avez pu faire annuler votre transaction bancaire ? J'ai également payé par carte de crédit...

Merci de votre aide.

Sando-59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2020, 08:26

Re: Litige remboursement LA REDOUTE 2mois

Messagepar Sando-59100 » 20 mai 2020, 08:33

Voilà j'ai un problème avec la redoute : le 11 mai, je commande un autocuiseur seb chez la redoute,140€.Livraison en point relais, le colis est mis en expédition le 15.Hier, j'appelle le point relais , pour savoir si ils n'auraient pas mon colis, la dame m'apprend que depuis la pandémie, elle refuse les colis.La redoute me dit que mon colis est toujours chez le transporteur, et qu'il fallait que j'attende le 28 pour que le service expertise me rappelle.Mon colis va t il etre déposé dans un autre point relais? Je suis trop dégoûtée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus