Bonjour,
Voilà la petite histoire :
J'ai acheté un canapé sur le site de la REDOUTE d'une valeur supérieur à 1500€ le 2 Avril 2016
J'ai choisi le paiement par chèque à la réception du produit.
Le jour de la livraison, le canapé arrive déchiré. Je décide dans la précipitation de demander un échange standard et donne le chèque au livreur. La bonne blague du support téléphonique me dit que l'échange aura lieu dans 1 semaine. Je vais donc devoir conserver ce canapé déchirer 1 semaine en plein milieu de mon salon...
Après réflexion, 1h après donc, je rappelle le support et je demande un remboursement intégral. Je suis toujours dans mon droit légitime de me rétracter.
Mais voilà le support me dit qu'il faut d'abord attendre le retour du canapé défectueux et surtout attendre l'encaissement du chèque. 3 semaines passent et je commence à appeler jour après jour. Tous les 3 jours on me demande d'attendre 72h... et bla et bla... Puis je demande systématiquement un responsable, on me passe un soi-disant "responsable qualité, responsable du pole téléphonique", c'est déjà le troisième en 3 semaines de temps... On me balade en me disant qu'ils n'arrivent pas à joindre leur service de trésorerie. Je n'ai jusqu'à présent accepter aucun geste commercial, et j'aimerais récupérer mon argent au plus vite. Il s'agit quand même d'un montant de plus de 1500€. J'ai déjà envoyer 2 mails via leur contact mail... Dans la partie "Qualité" car bien sur il n'y a pas de partie "litige", cela serait trop simple... Je suis révolté contre ce service/support téléphonique qui me balade et me balade...
Quelqu'un aurait-il une idée de la démarche à suivre pour récupérer mon argent au plus vite et demander des dommages et intérêts car leur support téléphonique est loin d'être gratuit à contacter !
Qui faut-il contacter ? Quelles sont les démarches qui permettent de les faire réagir ? Ce n'est tout de même pas normal de la part d'une marque comme LA REDOUTE de ne pas assurer. Dans mon cas il passe véritablement pour des voleurs et je ne comprends pas à quoi cela rime d'agir de la sorte avec leurs clients. Ils veulent couler ?
Merci d'avance de votre aide précieuse dans ce genre de cas difficile à traiter visiblement simplement.