Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un souci avec un véhicule acheté ressemant auprès d'un mandataire (revendeur d'automobile), il y a 1 mois j'ai acheté un véhicule d'occasion ( une citroen DS3 de 2011) au premier abord sans soucis apparent, moteur sans trace d'huile extérieure ni rien, d'après eux sans soucis tout court !Lors de l'achat, les revendeurs mon précisé qu'ils avaient refait les niveaux (huile, liquide de refroidissement et lave glace) avant que je parte avec. Au bout de 2 semaines d'utilisation la voiture un voyant sur le tableau de bord s'allume me demandant de refaire le plein d'huile car le niveau était faible. Directement j'ouvre mon capot afin de vérifier tout cela et en effet quasiment plus d'huile dans le moteur ... étrange étant donné qu'ils ont fait les niveaux deux semaines auparavant... moteur devenu tout huileux en extérieur...
Par simple curiosité je regarde mon niveau de liquide de refroidissement qui lui était plein ( niveau au-dessus du max) lors de la réception du véhicule se retrouve en dessous du témoin minimum !!!! en 2 semaines !! de ce pas je refais mes niveaux et constate là où je me gare ( parking souterrain) qu'il y a une grosse tache parterre (vraisemblablement du liquide de refroidissement)...
Inquiet je contact la personne qui m'a vendu la voiture et je lui dis que je suis à Citroën pour aller voir de quoi il en est mais ils me demandent 100 euros pour un diagnostic que bien sûr je ne veut pas débourser car la voiture étant garantie je ne trouve pas ça normal ! Le revendeur de la voiture en question me conseil de ne pas aller chez Citroën car ils vont me faire payer très cher la réparation si il doit y en avoir une, il me demande de l'amener au mécanicien qui entretient ces véhicules. Il m'a dis mot pour mot" je m'arrangerai avec lui !"
De bonne foi je me rends chez son mécanicien ( au premier abord très louche ) et me demande si je peux lui laisser ma voiture ce lundi 12/02/2018 au matin. je lui laisse ma voiture et lui stipule que je ne paierai en aucun cas les réparations du véhicule et qu'ils doivent s'arranger directement avec le revendeur de la voiture qui ma conseiller de venir les voir. Je leur demande aussi de ne pas faire de réparations simplement un devis en premier lieu.
Dans l’après-midi un coup de téléphone du mécanicien me dit qu'une pièce en plastique est défectueuse et que mon liquide de refroidissement s’échappe par celle-ci et donc par conséquent il faut la changer. Je demande alors le prix et il me répond que le prix peut varier entre 60 et 150 euros ( seulement la pièce sans main-d'oeuvre) il me demande si je dois commander la pièce et je lui réponds que si il la commande le revendeur automobile paiera la réparation moi rien.
Le lendemain matin ( 13/02/18) mon téléphone sonne et au bout du fil le revendeur de la voiture me dis que le total de la réparation est d'environ 500 euros ! ils prennent à leurs frais 350 euros et me disent que je dois débourser de ma poche 150 euros ! Directement je ne suis pas d'accord et leur dit que la voiture est garantie 3 mois ! je ne paierai en aucun cas pour cette réparation !!! il insiste et me dis que je ne peux pas rouler sous peine de casser mon moteur etc.... je lui réponds un "NON ! si vous ne payez pas vous reprenez la voiture et me rembourser point !" Le revendeur toujours me réponds qu'il ne reprendra pas la voiture ! "hors de question !" je lui répond alors que je me débrouillerai seul pour cette réparation et à insister sur le fait que jetais obliger de la faire réparer ! il ne voulait pas que je la reprenne ! !! au bout de 10 minutes de dialogue infructueux il m'a envoyer balader et a racrocher en me disant "vous avez raison le client est roi très bien faites comme vous voulez si vous voulez casser votre voiture le client est roi !"
j'appel directement le garage auquel est ma voiture, aucune réponse après 4 ou 5 appel, je me rend la-bas a 13h et je vis le mécanicien et lui dis " je ne veut pas faire cette réparation, le vendeur de la voiture ne veut pas payer l'intégralité des réparations" il me dis" trop tard la nouvelle pièce est déjà monté " !! je n'ai en aucun cas autoriser cette réparation!! ni reçu aucun devis papier ou quoi que ce soit me donnant le prix des réparations, la pièce étant monté le garagiste na pas voulu que je reprenne ma voiture si je ne payais pas ! ...
énervé, bloquer et ayant besoin de mon véhicule je n'ai pas eu le choix et ai du payer ma partie de la facture totale ( 516 € TTC) c'est a dire 200 euros de ma poche au lieu des 150 prévu initialement et les 316€ restant étaient pris en charge par le revendeur auto.
aujourd'hui je suis aller cher Citroën pour faire un devis de la même prestation ( changement de la pièce ( thermostat ) + main d'oeuvre + remplissage liquide de refroidissent + mise sous pression pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite) ... le montant total s'élève a a peine 400 €....
Je fais appel a vous car j'ai l'impression de m’être fait escroquer ! c'est le mot ! pour moi il s'agit la d'un vice caché.... cette pièce n'est pas garantie d’après le vendeur de la voiture. je n'ai pas reçu lors de l'achat le contrat de garantie non plus donc aucun moyen de vérifier leurs dire...
Comment un garage de campagne peut être plus cher que le concessionnaire Citroën lui même !... scandaleux ..
Quel sont donc mes recours?...
merci et désolé par avance pour les fautes si il y en a, j'ai écrit ce texte dans la précipitation