FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Groupe Valrim immobilier

chdg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 16:40

Litige Groupe Valrim immobilier

Messagepar chdg » 24 juil. 2018, 16:45

Bonjour,

Nous sommes actuellement en litige avec le promoteur immobilier Valrim suite à la signature d’un contrat de réservation pour un appartement.

L’objet principal du litige est le manquement du professionnel à ses obligations d’informations et de conseils suite à la signature du contrat préliminaire de réservation de notre futur logement.

Malgré notre volonté de trouver une solution amiable, le promoteur ne nous prend absolument pas au sérieux et fait preuve d’un manque de professionnalisme que nous trouvons aberrant en nous faisant des réponses totalement hors sujet.

Par conséquent nous souhaitons faire appel au service de médiation qui doit être obligatoirement proposé par le professionnel.

Or, sur les documents contractuels ainsi que sur le site internet du promoteur aucun service de médiation n’est proposé.

Comment peut-on se procurer l’information ? Faut-il de nouveau faire une lettre au promoteur en lui indiquant notre volonté de résoudre le litige nous opposant devant un médiateur ?

Merci par avance de votre précieuse aide.

Bien cordialement.

PGImmoneuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2018, 07:46

Re: Litige Groupe Valrim immobilier

Messagepar PGImmoneuf » 08 août 2018, 08:14

Bonjour,

Dans un 1er temps, j'ai envie de vous conseiller d'étudier l'annulation de la transaction avec ce promoteur.
L'immobilier et notamment la construction immobilière n'est pas un "long fleuve tranquille" et quand çà commence aussi mal, cela finit rarement bien ...
Depuis janvier, les professionnels de l’immobilier doivent proposer un service de médiation à leurs clients, pour les litiges en matière de transaction ou de gestion locative. Ce service doit être indépendant et gratuit (cf http://www.businessfilimmo.fr/le-mediateur-immobilier-obligations).
Exigez donc les coordonnées du médiateur (malheureusement ce promoteur n'est pas édhérent de la FPI...).
À défaut d'obtenir gain de cause, n'hésitez pas à "faire du buzz" en écrivant en recommandé à la maison mère du promoteur : "PROCIVIS VALLEE DU RHONE Société Anonyme Coopérative d'Intérêt Collectif pour l'Accession à la Propriété (ex Crédit Immobilier de la Vallée du Rhône)".
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus