FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige garantie beton manomano

jet_sex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2018, 10:06

litige garantie beton manomano

Messagepar jet_sex » 14 oct. 2018, 10:08

bonjour,
achat le 12/08/2018 auprès de manomano d'un salon de jardin au prix de 389,90€.
Réception dans les délais or celui ci arrive défectueux : abimé, mauvaises finitions et table impossible à monter.
Je reviens vers eux pour leur signaler et la société me propose de venir récupérer les colis, la date est fixé au 21/08. ils ne sont jamais venu.
Le 23/08 ils s'excusent et me proposent de me dédommager de 80€ en gardant mon salon de jardin impossible à monter, je refuse et nous fixons une nouvelle date d’enlèvement pour le 31/08, ceux ci ne sont jamais venu une nouvelle fois , je renvois un mail à manomano, ils ne reviennent vers moi qu'a partir du 06/09 car le vendeur tiers "Made4home" n'a plus jamais donné suite.
Ils me disent qu'il vont me contacter à nouveau pour fixer un 3ème enlèvement de la marchandise.
Après quoi j’appelle tous les 2/3 jours et les interlocuteurs de Manomano ne cessent de me dire de patienter, qu'ils font tout pour entrer en contact avec le vendeur, me disent que c'est difficile et qu'ils vont tout faire pour régler le litige.
Je téléphone à manomano le 19/09 très en colère et avec mon interlocuteur nous mettons en place "une garantie béton" (à l'oral puis par mail celui ci m'affirme: "Une garantie béton cours pour une durée de 15 jours , à la fin de quoi un remboursement intégral de la commande, même si le produit n'est pas encore revenu dans les dépôts, sera pris en charge automatiquement, soit jusqu'au 03/10/2018").
Made4home qui n'avait pas donné de nouvelles depuis fin aout, me contacte comme de par hasard juste après avoir mis en place la garantie béton et ils souhaitent à nouveau procéder à un enlèvement, étant une personne intègre et honnête je me suis dit que même si j'avais la garantie du remboursement j'allais leur laisser une dernière chance pour récupérer leur produit.
Nous fixons l’enlèvement de la marchandise le 27/09 (ma seule condition est le retrait après 16h30 car n’étant pas venu les fois précédente je n'allais pas m'absenter du travail pour eux).
Ils me confirment par mail que c'est d'accord.
lorsque je suis rentré chez moi , personne ne s'est présenté.
J'ai prévenu Manomano que personne n'était venu pour récupérer les colis et nous avons décidé d'attendre le 03/10/2018, date de fin de la garantie béton.
le 04/10 Manomano m’envoie un mail me disant qu'ils ne procéderaient pas au remboursement de la commande sans retour de la marchandise, et me disent que j'ai qu'a déposer les colis a "Saint genis laval" a 400 km de chez moi.
le 05/10 Made4home m’envoie le même mail.

je possède tous les échanges avec manomano ou made4home.
je souhaite une médiation car la société manomano ne respecte pas du tout ses engagements et encore moins ces CGV , ils se rendent complice d'une société qui essaye par tous les moyens de se dédouaner.
si cette médiation n’aboutis pas, je saisirais le tribunal

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: litige garantie beton manomano

Messagepar ManoManoFR » 16 oct. 2018, 09:28

Bonjour cher client,

J'accuse la bonne réception de votre réclamation et comprends totalement votre mécontentement.

Pour mettre les choses au clair, en effet, le vendeur a le droit d'exiger le retour du produit avant de déclencher le remboursement via notre plateforme, litige ou non avec le transporteur (dont il a la responsabilité).

Cependant après étude du dossier en profondeur, il est vrai que nous vous avons indiqué par erreur que le remboursement aurait lieu avant réception du colis (ce qui n'est pas normal).

Ainsi, à ce jour, je vous confirme que nous avons forcé, suite à cette erreur de notre part et vous invite cependant à coopérer avec le vendeur pour le retrait de votre salon de jardin.

Le remboursement sera effectué dans les prochaines 48h (suite à la réception de l'email de confirmation).

Le nouvel agent en charge de votre dossier va reprendre contact avec le vendeur et s'assurer que le retrait ait lieu sans s'énerver par téléphone comme ce qui a pu être le cas auparavant.

Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée au nom de toute l'équipe MANOMANO.

Restant à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.
David de ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: litige garantie beton manomano

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2018, 21:59

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus