FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige chèque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Litige chèque

Messagepar visiteur » 03 avr. 2009, 18:07

Bonjour,suite à un emploi en Angleterre,j''ai pu, ayant travaillé moins d''un an récupérer les taxes que j''avais payé.J''ai donc reçu fin septembre un chèque de 152.50 livres sterling.Ce chèque devait être encaissé pour le 25 Mars dernier délais.Ayant "oublié" ce chèque je me suis rendu à la banque le 24 Mars pour le déposer, jusqu''ici pas de problème.Le chèque est bien crédité sur mon compte et les frais de change débités(28€).Ce 1er Avril,je remarque sur mon compte que le chèque a été finalement rejeté et qu''on m''a débité 35€ de frais pour chèque refusé. Après vérification auprès de mon agence, il semblerait que mon chèque ayant mis plus de deux jours pour arrivé sur Paris a été refusé ayant dépassé sa date de validité(25 Mars).J''ai pourtant déposé ce chèque la veille à ma banque.Au jour d''aujourd''hui,j''ai perdu 227€92 soit 164.92€(montant du chèque en euros) et 63€(correspondant au frais bancaire).Quels sont mes recours pour récupérer mon argent?Ou sont les tords?
En vous remerciant de vos futures réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus