FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige carte CASTORAMA

fredericroussel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 21:07

Litige carte CASTORAMA

Messagepar fredericroussel » 01 juil. 2015, 21:09

Bonjour, je vous présente mon problème:
En février dernier j'ai décidé de résilier ma carte ATOUT CASTORAMA que j'utilise depuis plus de 5 ans sans encombres suite à un problème qu'un membre de ma famille a connu avec CREALFI organisme qui gère la carte CASTORAMA. Après l'envoi d'un recommandé +AR avec la carte découpée je reçois une première lettre de l'organisme CREALFI me confirmant l'annulation de ma carte mais la continuité de mon contrat, chose que je ne comprends pas très bien puisque dans ma lettre recommandé j'avais stipulé vouloir stoppé tout liens avec leurs services.
Dans la foulée je reçois une deuxième lettre de CREALFI, me confirmant à nouveau l'annulation de ma carte et la poursuite des prélèvements mensuels jusqu'au remboursement intégral des sommes, jusque la rien d'anormal j'avais effectué un achat de 118€ début février avec ma carte et dans ce cas la somme est prélevée sur mon compte le 5 du mois suivant.

Le 5 mars, je reçois mon avis de situation mensuel et la surprise! La dernière somme due de 118€ ne m'a pas été prélevée, en revanche je me retrouve avec un crédit renouvelable de 118€ à 19,15% avec des mensualités de 15€ et un impayé!
J'ai donc contacté CREALFI pour en connaitre la raison et d’après eux ma banque aurait bloqué le prélèvement.
J'ai donc contacté ma banque et il s’avère impossible pour une banque de bloquer un prélèvement sans mon avis, quand au prélèvement SEPA de CREALFI il est toujours valable et autorisé.
J'ai de nouveau contacté CREALFI mais ils ne veulent rien savoir, invoquant un blocage de la banque et lorsque je leurs demande comment est-ce possible de se retrouver avec un crédit sans mon consentement ils m’invitent a relire mon contrat.

Bref voyant que CREALFI ne m'aidera pas à résoudre le problème, je décides de leurs envoyer un chèque pour solder définitivement mon crédit en payant les intérêts en supplément , CASTORAMA et CREALFI gagneront quelques euros supplémentaires mais perdront définitivement un client.

Je contactes donc à nouveau CREALFI et règles donc par chèque la somme de 120,57€ .

Sauf que le 5 du mois suivant ,je reçois mon avis de situation mensuel, mon chèque a été pris en compte mais CREALFI me réclame maintenant 0.57€ d’intérêt prélevé sur mon compte mais revenu impayé puisqu'ils n'ont pas réussi à accéder à mon compte.

Je ne sais plus quoi faire dans cette galère qui tourne en rond, tout aide serai la bienvenue. Je suis vraiment dégoûté par ses méthodes!

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Litige carte CASTORAMA

Messagepar Castorama » 02 juil. 2015, 08:26

Bonjour Frédéric,

Votre message a retenu toute mon attention et je regrette sincèrement cette situation.
Je vais donc contacter rapidement notre partenaire, la société CREALFI.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer votre numéro de contrat carte Castorama à l'adresse suivante : [email protected]

Merci et @ très vite.
Liliane


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus