FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Axa Banque

jujuufcquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:14

Litige Axa Banque

Messagepar jujuufcquechoisir » 19 mai 2015, 14:25

Je souhaiterais soumettre aux visiteurs du forum à des fins de conseils le problème qui m'oppose aujourd'hui à Axa Banque.
J'ai suivi le 2 mai 2015 un lien pour ouvrir un livret axa banque depuis leur site sur lequel on me promettait un taux promotionnel de 4 %. J'ai rempli le dossier d'ouverture et reçu un mail confirmant ma demande et me spécifiant de renvoyer ce dossier après l'avoir signé avec les pièces justificatives afin de profiter de ce taux de 4%.
5 jours plus tard alors que j'ai déjà renvoyé les papiers, je reçois un mail me demandant de renvoyer ces papiers pour bénéficier du taux promotionnel de 3%.
J'ai donc eu plusieurs échanges de mail et d'appels téléphoniques avec Axa afin de démêler ce problème. Je vous passe la demi-heure d'attente pour joindre le service client.
Ils ont fini par me rappeler aujourd'hui en me disant que depuis le 1er mai, c'était 3 %.
Cela s'apparente à de la publicité mensongère. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Litige Axa Banque

Messagepar DJMI » 19 mai 2015, 14:44

En effet ce taux est bien de 3% sur les 50000 premiers euros versés ( provenant d'une banque extérieure).
Je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire si vous n'avez pas d'écrit !
Par contre il existe d'autres offres à entre 3 et 4% sur des périodes limitées, vous pouvez les trouver ici : http://www.cbanque.com/livret/offres-commerciales.php


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jujuufcquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:14

Re: Litige Axa Banque

Messagepar jujuufcquechoisir » 19 mai 2015, 16:17

J'ai bien un écrit : mail envoyé suite à ma souscription précisant le taux de 4%. Je leur ai d'ailleurs adressé mais ils semblent s'asseoir dessus. Je connais ce comparatif puisque je l'ai fait avant de souscrire à Axa banque, mais ils me tiennent parce qu'ils ont mon chèque. Je me sens en fait pris en otage par cette banque qui a certainement fait une erreur mais qui ne l'assume pas : c'est complètement nulle commercialement !

Avatar du membre
ConseillerAXABanque
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:29
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Litige Axa Banque

Messagepar ConseillerAXABanque » 20 mai 2015, 08:55

Bonjour jujuufcquechoisir,

Je suis désolée d'apprendre votre mécontentement concernant cette situation.
Je vous propose de nous communiquer par mail à [email protected] votre nom, prénom et numéro de client afin que nous puissions vous aider.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.

Pierre - Community manager AXA Banque.

jujuufcquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:14

Re: Litige Axa Banque

Messagepar jujuufcquechoisir » 20 mai 2015, 09:37

Mail envoyé.
Cordialement
Julien

jujuufcquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:14

Re: Litige Axa Banque

Messagepar jujuufcquechoisir » 21 mai 2015, 15:43

Je ne connais pas les délais de traitement des messages aux webconseillers Axa, mais je n'ai pas de nouvelles ...

Avatar du membre
ConseillerAXABanque
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:29
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Litige Axa Banque

Messagepar ConseillerAXABanque » 21 mai 2015, 18:01

jujuufcquechoisir a écrit :Je ne connais pas les délais de traitement des messages aux webconseillers Axa, mais je n'ai pas de nouvelles ...


Bonsoir jujuufcquechoisir,

Nous avons bien reçu votre mail, nous allons prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Pierre - Community Manager AXA Banque

jujuufcquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:14

Re: Litige Axa Banque

Messagepar jujuufcquechoisir » 28 mai 2015, 12:56

Une semaine de passée et toujours pas de nouvelles ...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Litige Axa Banque

Messagepar DJMI » 29 mai 2015, 06:54

Les "community-manager" ont un métier, vous savez !

jujuufcquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:14

Re: Litige Axa Banque

Messagepar jujuufcquechoisir » 04 juin 2015, 15:42

Toujours aucune nouvelle depuis 15 jours ... Jouerait-on la montre ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus