Bonjour à tous,
Le 7 septembre 2010, nous avons signé un contrat de construction en CCMI avec un constructeur. Nous aurions dû être livrés autour du 31 mars 2012.
Nous sommes en procès depuis 3 ans car la maison est trop haute donc non-conforme au permis de construire. Problème dû à l’étude de sol qui n’a pas été réalisé par le constructeur et qui fait partie de ses obligations.
La non-conformité au permis de construire a été confirmée par un géomètre expert. Par jugement du 5 novembre 2013, le Tribunal de Grande Instance de LYON a ordonné la déconstruction et la reconstruction des maisons et condamné les parties à nous payer les indemnités de retard ainsi qu’une indemnité pour le préjudice moral.
Le constructeur ainsi que les assurances ont fait appel de la décision.Fin 2014, le constructeur a déposé le bilan et nous attendons de passer en appel le 30 septembre 2015 contre les assurances (SAGENA et CGI BAT). Celles-ci refusent de nous payer nos indemnités et d’appliquer le jugement et sont prêtes à aller en cassation. Aux dernières nouvelles de l'avocat, SAGENA refuse de garantir sa décennale car il n'y a plus de constructeur. Est-ce normal ? Que peut on faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Virginie