FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Assurance Auto La Medicale

Maximes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2015, 13:24

Litige Assurance Auto La Medicale

Messagepar Maximes » 26 févr. 2015, 13:37

Bonjour.
Avant tout, je suis conscient que ce message a plus sa place dans la section "Assurance Auto-Moto" mais il m'est impossible d'y ouvrir un sujet...

Je viens à vous après 2 ans de litige avec mon assureur Automobile (La Médicale Futur Praticien)
Il y a 2 ans j'ai percuté une chape de pneu de camion sur l'autoroute (roulant sur la file de gauche, un véhicule s'est rabattu devant moi pour doubler masquant ma visibilité. Il s'est ensuite rabattu sur sa file initiale pour éviter la chape de pneu. Je n'ai pas eu le temps d'en faire de même)
Je suis sorti à la première station de péage suite au choc.

La chape de pneu appartient à un camion de société espagnole.
Je suis assuré au tiers augmenté

J'ai pour prouver ma version des faits :

Le ticket de péage qui indique ma présence à proximité des lieux à l'heure des faits
Un mail de la société d'autoroute qui confirme la survenue de la perte du pneu par le camion à cette heure et cet endroit
Le nom du conducteur du camion délivré par le patrouilleur de l'autoroute qui est allé récupérer la chape
La photo de ladite chape dans le camion du patrouilleur
Ma passagère du moment
Un coup de fil à mon assureur immédiatement après l'accident
De nombreuses photos de la voiture après le choc


Malgré tout, ma compagnie d'assurance me dit que l'assurance du camionneur Espagnol nie les faits et que ça s'arrête la, malgré de nombreuses relances.

Pourtant d'après ce barème (http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm) section "interdictions relatives" : -Objet tombant ou déjà tombé de Y (objet transporté ou élément du véhicule), je suis en droit d'être indemnisé.

Pouvez-vous m'aider vis à vis de cette situation qui n'a que trop duré?

Merci par avance

(Dans un souci de synthèse, j'ai condensé les évènements. Si quelque chose n'apparait pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions)

Maximes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2015, 13:24

Re: Litige Assurance Auto La Medicale

Messagepar Maximes » 16 sept. 2015, 07:00

Personne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus