FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige 3 passage technicien dégradation plus perte

trinix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige 3 passage technicien dégradation plus perte

Messagepar trinix » 07 janv. 2026, 07:41

Réf 647-175
Ref R017927458

Madame monsieur suite à l’achat de mon réfrigérateur de la marque GORENJ acheter à Boulanger, le 16/07/2024.

Nous contactons début novembre le SAV Boulanger je les informe que la lumière Led du réfrigérateur ne fonctionne plus et que nous avons également le joint qui se décolle et qui ferme mal la porte à plusieurs reprises

Mi-novembre, nous avons toujours pas de nouvelles, je les relance nous recevons un SMS un bon matin, qui nous informe que le technicien est en route ce dernier sur place change la lumière LED.

Il m’informe que le joint n’est pas le seul problème, qu’il y a un problème avec la porte au niveau de la rainure du support du joint, il faut changer la porte, que c’est un défaut d’usine de la marque qu’il va la commander et qu’il repasse après quand il reçoit la pièce

Début décembre toujours pas de nouvelles, je relance le technicien il intervient début janvier.

Sur place, il change la porte, très pressé il m’informe avoir terminé son intervention qu’il n’a pas de place dans son camion pour récupérer l’ancienne porte puis il quitte les lieux

je me rends à mon réfrigérateur, Je constate qu’il a mis de nouveau le vieux joint qu’il ne tient pas au niveau de la porte et que ça empêche ça, fermeture complète et ça réouverture.

Je constate également de la colle qui sorts de la porte (silicone assemblage en usine?)

constatons aussi que le cache charnière de la porte est cassé, (cash en plastique qui cache la charnière, et également le câble du panneau de contrôle, façade température,)

Au même endroit de la porte, à hauteur de la charnière la porte et bombé, (laissant pensée à un forçage lors de l’installation du technicien)

Je contacte immédiatement sur son 06 le technicien aucune réponse, je lui envoie un SMS puis plusieurs messages répondeur. En vain avec des photos.

Je décide de contacter le Sav Boulanger qui remonte l’information, il me demande des photos je les envoie

Ce jour le mardi 6 janvier 2026 au matin. Nous entendons une alarme dans la maison. Il s’agit du réfrigérateur. Ce dernier est en perte chute de température. Nous constatons à l’affichage central de la porte une défaillance au niveau de la température. Celui-ci étant en alarme, nous indique une chute brutale de la température avec beaucoup de condensation à l’intérieur. Perte alimentaire totale du réfrigérateur. (nous avons jeté tous les dorés alimentaires à la poubelle.)

Je décide donc de les prévenir je relance la société Boulanger.

Il m’informe qu’une nouvelle porte (la troisième) arrive lundi prochain avec un nouveau cache charnière et un nouveau joint à mon domicile dans une semaine et que le technicien passera Après pour l’installer je les informe de la situation de la perte des dorées alimentaires, ils me répondent qu’ils ne peuvent rien faire pour ça que je dois contacter mon assurance habitation

Mon assurance habitation refuse étant donné que le produit est sous garantie boulanger et qu’un technicien a touché l’électronique du réfrigérateur que c’est à leur charge la perte des dorées alimentaire et non pas à mon assurance habitation

GestiondeFortune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Litige 3 passage technicien dégradation plus perte

Messagepar GestiondeFortune » 07 janv. 2026, 10:01

Inutile de créer des sujets qui font doublon

https://forum.quechoisir.org/litige-boulanger-perte-alimentaire-t377294.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réfrigérateur »