Nous avons fait tout ce qu’il faut suite à la liquidation judiciaire!
Bjr,
Oui, mais vous ne l'avez pas précisé sur le forum.
Il fallait deviner ?!
La vie n'est pas "un long fleuve tranquille" pour les entreprises:
"En 2023, plus de 55 492 procédures au profit des entreprises en difficulté ont été recensées ..."
https://vauban-avocats.com/blog-juridique/entreprises-en-difficulte/procedure-collective/
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/01/05/en-2023-les-defaillances-d-entreprises-en-france-ont-renoue-avec-le-niveau-d-avant-covid_6209245_3234.html
NB:
"Une procédure collective est une procédure décidée par un juge afin d'organiser le paiement des créanciers d'une entreprise en difficultés et, si cela est possible, de permettre à cette dernière de poursuivre son activité..."
https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1963-les-procedures-collectives-definition-et-demarches/
================
"Plusieurs sites spécialisés permettent de vérifier la situation financière d'une entreprise. Lorsqu'une procédure collective est ouverte à l'encontre d'une entreprise, ses créanciers en sont informés par le mandataire ou le liquidateur judiciaire..."
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31195
==================
Rôle du liquidateur judiciaire:
Dans le cadre d’une liquidation judiciaire, l’entreprise elle-même (ou plutôt ses actifs) est utilisée pour régler les dettes. C’est le liquidateur judiciaire qui, en tant que représentant de la procédure, est chargé de vendre les actifs de l’entreprise et de répartir le produit de la vente entre les créanciers.
Créanciers prioritaires
Les dettes qui bénéficient d’un privilège (comme les salaires des employés, les créances fiscales, les créances sociales, etc.) sont payées en priorité. En cas d’insuffisance de fonds, tous les créanciers ne pourront pas être intégralement remboursés.
Créanciers chirographaires
Ce sont les créanciers
qui ne bénéficient d’aucune garantie spécifique sur les biens de l’entreprise.
Ils sont remboursés après les créanciers prioritaires,
mais seulement si les actifs restants le permettent.