FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ligne piratée ?

Patjnest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ligne piratée ?

Messagepar Patjnest » 21 déc. 2023, 12:20

Bonjour, ça fait deux fois qu'une personne m'appelle en disant que je viens de l'appeler, ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs dans ma liste d'appel j'ai l'appel entrant de ces personnes mais je n'ai pas d'appel sortant de ma part.
J'ai peur que ça se renouvelle et que je sois à chaque fois obligé de me justifier.
Je crains un piratage de ma ligne. Quelqu'un qui s'en servirait pour passer des appels ou des spams.
Comment savoir ? Comment faire ? Il est devenu impossible de contacter un humain sur le site Prixtel désormais.

Patjnest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ligne piratée ?

Messagepar Patjnest » 21 déc. 2023, 12:44

Merci, c'est rassurant en effet mais ça reste néanmoins embêtant. Quand vous dites qu'il existe un seul moyen d'éviter ça, quel est-il ?
Peut-être est-ce celui que je viens d'installer à l'instant ? Une appli qui bloque tous les numéros entrants qui ne figurent pas dans ma liste.
En effet ça peut être gênant si un livreur m'appelle pour un colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patjnest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ligne piratée ?

Messagepar Patjnest » 21 déc. 2023, 16:21

Call blocker.
A part les livreurs et les spammeurs, personne n'est susceptible de m'appeler en dehors de ma liste de contacts. Ben quand je devrais me faire livrer j'ai juste un bouton à toucher pour désactiver l'appli.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »