J'avais commandé récemment des livres pour mon club de lecture des livres chez la librairie en ligne Excalibur Comics pour un montant conséquent. Malheureusement, l'événement pour lequel les livres étaient prévus a été annulé. Le colis est arrivé en agence postale et je ne suis pas alé le récupérer. Il est donc reparti à l'expediteur 14 jours après. Une fois récptionné, le commerçant refuse de me rembourser par CB et ne me propose qu'un remboursmeent par avoir valable 3 mois !! Il refuse de me rembourser par CB, ce qui est prévu par la loi

Il m'a renvoyé à ses conditions générales de vente https://www.excalibur-comics.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes
Qui stipulent paragraphe 5.4: 5.4 - Les retours de produits pour des changements d'avis ou non conforme à l'attente de l'acheteur, les frais de port seront à la charge du client et le remboursement sera fait sous forme d'avoir à la condition que la marchandise soit retournée et reçue aux conditions d'origines, soit son état neuf. En cas contraire, Excalibur Comics se réserve le droit d'appliquer un malus correspondant aux dégâts occasionnés durant l'acheminement de retour.
Est-ce légal que des conditions générales de ventes contredisent la loi? Je croyais que le code de la consommation était supérieur aux clauses abusives des CGVs.
Je suis vraiment dans le pétrain car il s'agit d'un gros montant.
Dois-je contacter un mediateur puis intenter un procès contrece libraire peu scrupuleux? Cordialement,